
Suite au précédent billet, j'ai donc subi (merci Alex et Jérémy) ma punition ce soir... un bon test Vameval. Et comme ce n'est pas trop amusant tout seul, j'ai convié mes petits camarades à participer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce test a pour but d'évaluer la VMA. C'est un test par paliers rythmé par une douce mélodie (bip-bip-bip) qui marque la course en accélérant toutes les minutes. À la fin... le coureur est bleu ! Il a juste le temps de noter dans le creux de son oreille le numéro du dernier palier atteint donné par la douce voix du monsieur du CD (une dame pour la fois prochaine).
Après cela, il faut établir une correspondance entre le palier atteint et sa VMA. Pour vous donner une idée, j'ai trouvé ce document sur Internet. Alexandra précisera si ce tableau de correspondance est correct ou pas.
Sur l'excellent site du Féchain AC des fichiers de calcul Excel permettent d'analyser finement les résultats pour peaufiner son entraînement. Je vous propose le lien de téléchargement, mais c'est pour les puristes.
Une fois la VMA déterminée, un tableau vous permet de déterminer vos allures de course en fonction des distances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !