jeudi 29 janvier 2009

Bonnes performances lors des championnats d'Aquitaine en salle


Les athlètes de l’USMA ont vaillamment entamé l’année 2009, avec une excellente participation le week-end des 17 et 18 janvier à BORDEAUX Lac, lors des championnats d’Aquitaine en salle.
L’USMA présentait 7 athlètes qualifiés, avec un savant mélange de novices et d’athlètes plus expérimentés.
En sprint, chez les juniors garçons, Adrien AUGEREAU pour ses premières foulées en salle, réalise des chronos prometteurs, tant sur 60 m que sur 200 m, et pose des jalons pour la saison estivale.
Pierre LEROY, un peu à court d’entraînement, après les fêtes de fin d’année, réussit à progresser par rapport à l’hiver dernier.
En cadets, le plus jeune de la bande, Benoît GERBOUT, montre de belles dispositions en montant sur le podium à 2 reprises. Tout d’abord il termine 2ème du 60 m haies en 8’’58, course dans laquelle il bat à 2 reprises son record personnel en séries, puis en finale.
À cette occasion, Benoît frôle les minima pour les Championnats de France.
À noter, qu’il prend également la troisième place du 200 m en réalisant le temps de 24’’69 (record personnel).
Chez les filles, en juniors, Othilia DADJO nouvelle venue au club, faisait ses premiers pas sur la piste. Avec de la confiance en elle, nul doute qu’elle saura faire valoir sa vitesse naturelle, sans se laisser impressionner.
Stéphanie ZAGO handicapée dans sa préparation, par une contracture tenace, réussit grâce à sa volonté, et sa combativité à assurer une bonne participation en sprint et en longueur.
Quant à Nasser BENSTITOU, notre jeune co-président, il a participé aux championnats d’Aquitaine d’épreuves combinées, et malgré son peu d’entraînement, il réalise dans son épreuve de prédilection 3,70m à la perche.
En lancer, malgré l’absence de Gilles CAPRAIS, en catégorie espoir, l’USMA est toujours présente : Xavier CAPRAIS devient Champion d’Aquitaine au Poids Juniors avec un jet de 13,68 m.
Cependant, malgré une qualification qui semble assurée pour les championnats de France, Xavier éprouve pour l’instant, des difficultés avec le passage au poids de 6 kg.
Nos représentants enchaînent, car rendez vous est pris le week-end prochain, du 28 février et du 1er mars pour les championnats Pré-France. Suite aux dégâts occasionnés par la tempête, le stadium de Bordeaux Lac étant inutilisable, la compétition est rapatriée à Fronton dans la banlieue toulousaine.
Ce sera la dernière occasion pour Gilles CAPRAIS et Benoît GERBOUT, de réaliser les minima qualificatifs pour les Championnats de France, et ainsi de valider leur billet pour l’INSEP à PARIS.

Les résultats techniques :

Cadets : GERBOUT Benoît : 60 m haies : 8’’58 (2ème) 200 m : 24’’68 (3ème)
Juniors : CAPRAIS Xavier : Poids 6 kg : 13,68 m (1er)
AUGEREAU Adrien : 60 m : 7’’67 200 m : 25’’
LEROY Pierre : 60 m : 8’’12 200 m : 26’’12

Juniors filles : DADJO Othilia : 60 m : 8’’85
Seniors filles : ZAGO Stéphanie : 60 m 8’’68 Longueur : 4,74 m







Ph. Caprais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !