
C'est un WE bien humide que nous avons vécu, autant pour les crossmen de Bon Encontre que pour les coureurs sur route alignés au départ de la classique Behobie Saint Sébastien.
En ce qui concerne le cross, la journée a été entrecoupée de quelques timides éclaircies mais le terrain devait être bien humide étant donné la quantité d'eau tombée cette semaine sur la région. Pourtant, près d'une vingtaine de courageux athlètes de l'USMA se sont alignés au départ de ce premier cross de l'année qui est une répétition en vue du classique cross de Gujan-Mestras qui doit se courir à la fin du mois.
Parmi les résultats, il faut saluer la performance de Charlotte Hernandez qui termine seconde de sa catégorie en 4 min 58 et Zoé Bondu-Geoffroy, à la huitième place. Chez les Poussines, un très joli tir groupé avec Amélie Laquebe, Claire Jerome, Justine Bouet et Janet Elisabeth Scott respectivement en 3e, 4e, 5e et 6e place de leur épreuve.
Photos, Xavier Dartiailh
Chez les garçons, une excellente performance avec la première place de Romain Chaumet dans la catégorie Ecole d'athlétisme et la 4e place de Clément Negre. Ce n'est pas rien dans des épreuves qui regroupent une trentaine d'enfants.
En Benjamins, Martin Corbefin s'est bien battu et finit 8e de son groupe.
Enfin, mon coup de coeur va à Isabelle Laffargue, seule représentante des "plus de 20 ans" qui termine 4e de sa catégorie.
Tous les résultats sont disponibles sur le site de la FFA.
Photos Véronique Bouet
Pour la course de Behobie, j'attends avec impatience les commentaires de nos athlètes, mais j'imagine que la course a été difficile, étant donné les conditions météorologiques annoncées sur la région. Dans ces conditions difficiles, il faut apprécier à sa juste valeur les performances de Didier Grau et Bernard Rover qui ont réussi à améliorer leur temps par rapport à la course de l'an dernier. Didier gagne plus de 5 minutes et passe (de justesse !) sous la barre de 1h30, quant à Bernard, c'est une remarquable progression de plus de 10 minutes. Exceptionnel ! Enfin, nous pouvons tous féliciter Erik Brunet pour son extrême régularité, 1h 37' 02" en 2008 et 01h 37’ 03" en 2009. C'est remarquable ! Félicitations, également à Roméo Pavan, leader du groupe USMA avec un temps de 1h22. Bravo à tous et à l'année prochaine, j'espère !
En attendant, voici le classement (PDF) que j'ai pu extraire du site officiel.
[EDIT] : J’ai corrigé le fichier PDF pour rajouter les coureurs que j’avais oubliés (Faites-vous inscrire sous la banière de la ville de Marmande, c’est plus facile pour rechercher vos résultats !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !