mardi 6 juillet 2010

Espelette, une course pimentée


J'aurais pu également dire qu'elle était relevée... bien sûr, la blague était facile, mais la course des crêtes d'Espelette est un poil plus difficile : 26 km (pour la plus longue) avec un dénivelé cumulé de 1100 m et un départ dans l'après-midi, aux heures les plus chaudes de la journée, une compétition pour les plus braves.

Et justement, des braves, nous en avons à l'USMA, et surtout des "bravesses" puisque la plupart était des filles. Près de 6000 participants, coureurs ou randonneurs, sur les différentes compétitions proposées, dont 1070 pour la course reine de 26 km. Cette grande classique de l'été attire nombre de compétiteurs de toute la France et il faut s'inscrire assez tôt si l'on désire y participer. Dans le même genre, mais à l'opposé de la chaîne des Pyrénées, il y a la course du Canigou, dans les Pyrénées Orientales (j'ai une pensée pour Francis qui doit être en plein dans sa préparation : glaçon + vin muscat), une autre épreuve pour les hommes... les vrais (puisque je l'ai faite !).
En tout cas, "congratulations", comme disent nos amis anglais, à toutes les femmes... les vraies femmes du club (celles qui ont du poil aux pattes) et félicitations aussi au premier arrivé de l'USMA, Alain Laffargue, un V3. Vivement que je sois "vieux", que je puisse enfin me mettre à courir comme un jeune !
J'ai récupéré le classement scratch de la course au format PDF que vous trouverez sur la page des archives. Tous les autres classements et sûrement des photos dans quelques jours sur le site de la course.
Bonne récupération aux champion(ne)s et bonnes vacances à tous. Je serai absent à partir du 10 jusqu'à la fin du mois, mais vous pouvez me contacter par courriel si besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !