
Au programme de ce weekend, 2 trails : la Course des Sables de Cauderoue, près de Barbaste et le Biscatrail, près de... Biscarrosse.
J'espère qu'Hélène, Erik et Jean se sont bien amusés dans le sable de Cauderoue, de notre côté, nous avons également eu notre "tas" de sable pour jouer. Dommage, j'avais oublié mon seau et ma pelle.
En tout cas, le temps nous a été favorable, pas trop froid et pas humide. Nous étions 7 à nous aligner pour le trail court de 17,7 km (au GPS) et 1 seul athlète du club, Jean-François, sur le 32 km, accompagné de Robert Daros, du club de triathlon. Jacques nous a parfaitement bien organisé cette sortie et nous a fait découvrir tous ses repères secrets.
Certains vous diront que cette course est magnifique, magique et autres mots en "ique"... mon point de vue est que cette course est avant tout... difficile : du sable, des grimpettes monstrueuses, une looonnnnngue plage (bizarrement plus longue au retour qu'à l'aller) et toujours du sable. Mais enfin, tout le monde est arrivé au bout... content d'en avoir terminé. Enfin, tous les athlètes du club puisque Robert a été victime d'une blessure qui je l'espère ne l'embêtera pas trop longtemps.
Dans un moment d'intense lassitude, une petite remontée de moral lorsque j'ai aperçu Yannick sur le bord du chemin en train de discuter avec un pompier. Hasard ou gentille intention, en tout cas ses encouragements m'ont aidé à attaquer la plage.
J'ai quelques photos à vous proposer, mais ce sont surtout des photos d'ambiance... je n'ai pas un zoom assez puissant et le photographe était assez éloigné des coureurs. Je suis également désolé pour les coureurs qu'il n'a pas réussi à prendre. Pour les habitués de Biscarrosse l'été, cela montre un peu comment est la plage hors saison... personnellement, je préfère !
Pour les classements, je les ai un peu nettoyés et vous pouvez les récupérer sur la page des archives.
Pour les curieux, une image du parcours...
... et la trace pour GoogleEarth
Pour les résultats de Cauderoue, il faudra attendre demain, en allant ici ou là... j'espère qu'Hélène a gardé la tête du Challenge des Trails... que l'on puisse fêter cela dignement.
[EDIT] : Les résultats de Cauderoue sont bien disponibles sur les liens donnés et Hélène m'a fait parvenir son commentaire de la course que je retranscris ici :
"Nous partîmes 500 hier pour cette course dans le sable... le froid n'a pas eu raison de la motivation féminine et la qualité était là. Ca court bien chez les vétérans, Jean est arrivé 6ème de sa catégorie, moi-même, 4ème.
La course était plutôt difficile malgré une distance acceptable, de belles longues montées et pas assez de descentes à mon goût. Le sable n'était pas tassé et mes mollets s'en souviennent encore !
Les marmandais étaient bien représentés : Jean L, Thierry J, Erik B, Patrick L, et nos 2 Jérémy B. (je ne connais pas le nom du second).
Je pense avoir conservé ma place que je n'omettrai pas de fêter, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !