
Depuis quelques semaines, et comme tous les ans avant Noël, les entraînements hebdomadaires se limitent pour beaucoup d'entre nous sans objectif de préparation d'une course, à un tour de ville nocturne.
Celui-ci ayant pour seul but d'éliminer par anticipation les calories que l'on va commencer à stocker dans quelques jours.
Pour beaucoup d'automobilistes marmandais, c'est la période le plus désagréable de l'année. D'ailleurs, certains ne sortent plus de chez eux le mardi et le jeudi soir durant cette période par peur d'embarquer sur le capot un coureur bleu et blanc de l'USMA étourdi. Rappelons que c'est arrivé il y a quelques semaines et que notre malheureux étourdi a eu la chance de ne pas finir, comme un vulgaire chevreuil, au fond du coffre de l'automobiliste qui l'a renversé. Un autre encore, a eu chaud aux fesses lors d'une traversée un peu hasardeuse d'une rue mal éclairée (on ne donnera pas de nom, Jean se reconnaîtra).
Rappelons quand même que si, dans la théorie, le code de la route prévoit que le piéton est toujours prioritaire, dans la pratique, c'est la voiture qui gagne à chaque fois ! Moi-même parfois, emporté par un sentiment de liberté qui me pousse à me prendre pour un Kenyan (il va voir ce qu'il va prendre le Kenyan au Biscatrail...) je ne traverse pas toujours dans les clous. Alors, amis coureurs... soyons prudents... et tolérants envers les automobilistes que nous sommes aussi.
Les photos prises hier soir par Olivier montrent que nous sommes vraiment peu visibles.
Pendant que vous réfléchissez à tout cela, profitez-en pour regarder l'image et cliquez dessus pour l'agrandir. Elle permet de bien visualiser le parcours que l'on fait et qui mesure approximativement 8,5 km.
Pour ceux qui utilisent Google Earth, ce fichier à télécharger et à ouvrir avec ce logiciel, vous permettra de zoomer sur le circuit et de le suivre sur tout son parcours... sans vous fatiguer... mais sans éliminer les calories. Si ça ne fonctionne pas, veuillez le signaler, c'est un test.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !