dimanche 3 avril 2011

Cross national des pompiers


Quelle belle organisation et quel bel événement nous ont préparés les sapeurs-pompiers lot-et-garonnais, 1500 piquets plantés, plus de 7000 mètres de filet de balisage, une semaine de préparation... c'est un vrai marathon que les pompiers ont déjà réalisé avant le départ de la première course.
Mission remplie pour la caserne marmandaise avec une préparation du site irréprochable de la part de Francis et de ses collègues, et une victoire de Paulo dans la catégorie V1. Indirectement, c'est aussi l'athlétisme marmandais qui est également mis à l'honneur grâce aux exploits réalisés par les 2 dirigeants du club.
Même la météo était de leur côté avec une journée magnifique pour les spectateurs, mais cruelle pour les coureurs. La saison des cross a habituellement lieu l'hiver car le cross étant une discipline exigeante, la fraîcheur hivernale permet de réguler la machine. Hier, les températures chaudes et la lourdeur du temps orageux ont mis les organismes à rude épreuve. Quelques malaises à l'arrivée, mais la logistique mise en place par les pompiers était là pour permettre à chacun de récupérer dans de bonnes conditions. De beaux gestes sportifs ont également été observés, certains concurrents aidant les plus exténués et les soutenant jusqu'à la ligne d'arrivée. Malheureusement, la compétition a été endeuillée par le décès d'un pompier charentais sur la course V1, victime d'un arrêt cardiaque.
Beaucoup de membres du club sont venus saluer les sportifs marmandais engagés sur l'épreuve et tous ont été d'accord sur une chose... Francis, un beau cross de l'USMA à la Filhole, ce serait bien ! (je veux bien venir planter un ou deux piquets)
Quelques photos sur la page des archives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !