lundi 23 mai 2011

Course des coteaux de Castelnau


Dimanche 22 mai, retour à Castelnau (sans D) pour participer à la seconde épreuve organisée dans ce village dans le cade du Challenge.
Mais cette fois-ci, le parcours n'a plus rien à voir avec la classique du bourg et c'est sur les chemins de campagne et les sentiers de sous-bois que nous avons parcouru la commune, en long, en large et en travers. Alain Laffargue, qui visiblement connaît bien ce territoire, confiait à l'arrivée qu'il était passé dans des endroits qui lui étaient totalement inconnus.
Pour cette première, nous avons eu droit à une météo un peu tristounette, mais toutefois bien agréable pour courir.
Le club de l'USMA, encore une fois bien représenté parmi la centaine de coureurs alignés au départ, a montré qu'il faudrait compter sur ses licenciés pour le classement du Challenge. Ainsi Paulo et Jérémy Noel, même s'ils sont peu habitués aux épreuves de trail, ont réalisé une belle performance en passant sous l'heure et en prenant les deux premières places du classement général de la course de dimanche.
Chez les féminines, Isabelle Laffargue a particulièrement bien géré sa course puisqu'elle est remontée d'assez loin pour finir à la première place du classement général féminin, Francine se positionnant sur la 3e marche, derrière Ghislaine Bertelle qu'elle a longtemps eu en point de mire.
Finalement, une course nature peut être beaucoup plus ouverte qu'une course sur route, car la gestion de l'effort n'est pas du tout la même et la panne sèche peut arriver beaucoup plus rapidement (j'ai testé !).
Xavier est venu nous faire un petit coucou sur la ligne de départ et je suis certain qu'il sera présent l'an prochain en tant que concurrent. Je l'ai senti très motivé et il ne peut pas y échapper en tant que "local de l'étape". Il nous a préparé un petit album photo que vous trouverez sur la page des archives.
Vous y trouverez également le classement général, ainsi que la mise à jour des classements du Challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !