
Nous étions une petite quinzaine à nous être déplacés à Roumagne, près de Miramont, à la demande de Jean-Michel Lebec. Il nous a convié à participer à une course cycliste (si, si !) où l'objectif n'était pas tant de gagner que de se faire plaisir.
Et ma foi, cet objectif a été assez bien rempli, même si les cuisses ont été un peu douloureuses sur la dernière boucle.
Cette sortie était organisée par le club de supporters de Pierrick Fédrigo, star de la "petite reine". Le parcours, une boucle d'environ 13 km, pouvait être accompli 1, 2 ou 3 fois. Une route pas trop large pour un peloton fort garni de plus de 300 cyclistes pas tous habitués à rouler en groupe, et qui a justifié les règles de sécurité et la vitesse limitée sur le premier passage. Dans la seconde boucle, la cadence a augmenté et des groupes ont commencé à se constituer. Enfin, dans la troisième boucle, les chevaux ont été lâchés et les gros mollets se sont faits plaisirs (j'ai pas des gros mollets !). Ca roulait plutôt vite sur ce dernier passage, plus de 40 km/h, beaucoup plus vite qu'avec mon VTT. Pour l'occasion, Olivier m'a prêté un vélo de course de "l'ancien temps" mais qui m'a rendu un grand service (malgré quelques soucis mécaniques).
Bien sûr, à côté de cet ancêtre de la route, cela rivalisait de machines modernes et performantes, le seul point commun étant la traction animale.
Mais parmi tous ces vélos magnifiques, un seul a obtenu toute notre attention, le vélo jaune de Geneviève ! Même Pierrick est venu l'observer afin de confirmer qu'il s'agissait bien de la bicyclette sur laquelle il a fait ses premières armes. Maintenant, Geneu, t'as plus qu'à t'aligner au départ de la "Grande boucle" !
Voilà, c'était une bien agréable sortie... mais je ne suis pas encore prêt à renouveler l'exploit tous les week-ends.
Merci à Jean et Bernard pour les photos et l'invitation.
La team USMA.
Cherchez le vrai champion !
Un champion et un autre en devenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !