Nous partîmes à une vingtaine, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes quinze mille en arrivant au pont…
aurait pu écrire Maître Corneille s'il avait pratiqué la course à pied. Malheureusement (ou heureusement), le viaduc de Millau n'est pas aussi ancien que son texte du Cid et pourtant c'est bien ce qui s'est passé… une marée humaine est partie à l'ascension du viaduc, sous un ciel sans nuage, une journée splendide pour un magnifique événement.
Les résultats ne sont pas encore accessibles, mais dans cette épreuve, les sensations étaient plus importantes que le chrono. Certains ont couru ensemble, d'autres ont réussi à se rencontrer au hasard de la course, et la bonne humeur était toujours présente, même dans la montée un peu difficile (Il ne fallait pas oublier son bidon d'eau !).
Je ne regrette qu'une chose, le fait que nous ayons été éparpillés dans les différentes vagues de départ et que nous n'ayons pas réussi à nous retrouver tous ensemble avant de partir… manque d'organisation. Il faut dire que la foule était dense dans le coeur de la ville. Mais j'ai quand même eu la grande surprise et le très grand plaisir d'y retrouver Bernard Denois, que nous n'avons pas vu au club depuis longtemps et qui revient dans une forme olympique... il faut dire qu'il est tombé dans la potion magique quand il était petit !
En tout cas, le rendez-vous est pris pour dans 2 ans… en 2014 on fêtera les 10 ans du pont.
Quelques vidéos sont disponibles sur le site de vo2… peut-être aurez-vous la chance de voir quelques têtes connues (je n'ai pas réussi) et mes images sur la page des archives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !