Une fois de plus, l'USMA a brillé ce WE.
Vendredi soir, tout d'abord, lors de la cérémonie des récompenses du concours photo organisé par l'OMS. Cette année, les organisateurs ont regretté une baisse dans la participation alors même qu'un effort a été fait dans la qualité des prix. Pour l'an prochain, ils envisagent une refonte du règlement du concours pour favoriser une participation plus large. Nous verrons bien...
En tout cas, sur les 11 récompenses décernées, l'USMA a trusté le podium avec 4 prix reçus parmi les plus prestigieux du concours. Nous étions 2 à participer :
- Xavier reçoit le 2e prix de la catégorie "photos sportives" avec une très belle image de Marine en saut en hauteur, ainsi que le prix spécial Décathlon avec une splendide photo de Janet.
- En ce qui me concerne, j'ai reçu le troisième prix de la catégorie "photos insolites" avec une image de Jules franchissant une haie avec une technique bien particulière, et le 1er prix "photos sportives" pour une image de Romain en plein vol sur un passage de haie.
Xavier et moi, peu habitués à faire des podiums au nom de l'USMA, remercions tous les athlètes qui nous permettent de gagner ces titres grâce à leurs belles attitudes sportives. Il serait dommage que nous ne puissions plus faire d'aussi belles images l'an prochain en l'absence de bénévoles pour reprendre le flambeau du Bureau du club USMA en tant qu'entité unique et indivisible.
Après la piste, c'est la section Loisir qui s'est brillamment illustrée lors du premier trail du Bazadais. Nous étions une bonne douzaine de l'USMA sur les 160 participants alignés sur 2 courses : 11 et 17 km. Le circuit n'était pas d'une grande difficulté technique, peu de dénivelé, par contre, la chaleur était bien présente avec un départ à 17 heures.
Sur le 11 km, David Delage termine brillamment à la seconde place du classement et Isabelle L le rejoint sur la même marche du classement des Féminines.
Sur le 17 km, c'est David Jay qui est récompensé pour sa 3e place, quant à Isabelle D, elle frôle le podium, elle était très en forme hier.
Visiblement, Isabelle et David sont 2 prénoms prédestinés pour la course à pied. Que les futures mamans du club se le disent, si elles ont des ambitions sportives pour de futurs bambins !
J'attends d'autres résultats car certains jeunes étaient en compétition ce WE, je publierai en fonction de ce que je recevrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !