Avec près de 1400 concurrents inscrits, le 6ème marathon des villages s'est couru ce dimanche 07 octobre 2012.
Sous une petite pluie matinale, le marathon est remportée par Saïd BELHARIZI (NDLR : ancien athlètes de l'USMA, si j'en crois la mémoire du club) en 2 h 33min42s, pour sa première participation. Il devance Patrice BRUEL qui termine en 2h42min23. Patrick MARTINEZ complète le podium en 2h47min53s.
Chez les dames, Karine SANSON s'impose en 3h13 min48s (22e au scratch). Belle performance pour la championne de trail qui bouclait son quatrième marathon seulement.
Coté marathon en duo, la paire espagnole SEIN / AREGUI s'impose en 2h54 min23s.
Mais au delà des performances, il faut également souligner la participation de plusieurs sportifs en soutien à une cause. Ainsi on aura pu croiser sur le marathon, une quarantaine de perruques violettes, pour ces coureurs soutenant l'association Laurette Fugain (qui lutte contre la leucémie) ; mais également une vingtaine de participants présents pour l'association « Courir pour Aurélie », (en soutien à cette jeune bachelière atteinte d'Ataxie).
Retrouvez toutes les informations du weekend et le détail des résultats sur le site du Marathon des Villages.
Source : www.tribalsport.com
Plus qu'une simple course, nous avons partagé un bon moment, concluant une période de préparation de 8 semaines.
Un « petit » marathon quant au nombre de participants, mais une belle épreuve, tant par le difficile parcours que par la très bonne organisation dont certains devraient s'inspirer.
Thierry, qui s'est inscrit tardivement et sur une « amicale » pression de Francine a montré ses talents de fondeur.
Arnaud qui a vécu ici son premier marathon n'a pas choisi la facilité mais a quand même brillamment tenu son pari sur ses copains et réalise un bon temps sur ce parcours.
Francine a survolé bitume et chemins pour s'envoler dans l'escalier et se payer le luxe, pour son 20e marathon de monter sur la première marche du podium de sa catégorie (champagne !).
Quant à moi, j'ai terminé et c'est bien là le principal (je remercie grandement Thierry Thomas qui m'a permis que cela soit possible) et tous mes camarades de préparation de m'avoir moralement encouragé.
Durant toute l'épreuve, nous avons été soutenus par une bonne équipe de cyclistes composée de l'épouse de Thierry et de ses enfants, de Frédy et de l'épouse d'Arnaud qui a permis à Christiane de vivre la course avec nous.
Les résultats ne sont pas encore disponibles sur le site du marathon, mais vous pouvez fouiner sur ce site (cliquez) pour les trouver.
Voici ce que j'ai extrait pour l'USMA :
Rang Temps Vitesse Nom
35 3h20'55'' 12,5 km/h CHASTEAU Thierry
107 3h36'07'' 11,7 km/h GARCIA Francine
131 3h41'11'' 11,4 km/h RONDEREAU Arnaud
346 4h09'50'' 10,1 km/h GENESTE Philippe
[PS] : J'espère avoir des nouvelles de nos athlètes engagés sur le trail des Moulins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !