Ce weekend a eu lieu la célèbre course de Saint Etienne à Lyon, la Saintélyon pour les intimes, une épreuve pour les fadas.
Il s'agit de relier les 2 villes en course à pied, sur un parcours de 70 km, rien que ça, sachant que le départ a lieu à minuit et qu'il faut donc courir à la lampe frontale. Les meilleurs réalisent la performance en moins de 6 heures, mais pour beaucoup il s'agit de plus de 10 heures de "plaisir".
Cette année, la compétition s'annonçait particulièrement difficile car le mauvais temps a sévi sur la région le semaine dernière, beaucoup de neige est tombée. Par dessus le froid s'est installé et les coureurs ont connu des conditions pénibles, neige, glace, boue et températures négatives. Bref, il faut être cinglé pour aller là-bas !
Pourquoi je vous en parle ? Ben parce que des cinglés, nous en avons 2 au club, Isabelle et Robert ont participé à la course. Isabelle sur le 42 km et Robert sur le 70.
Isabelle a terminé en 5h54, ce qui est une bonne performance, alors même qu'elle était en difficulté il y a 15 jours sur le trail de 29 km de Puymirol.
C'est franchement le genre d'exploit qui me fait rêver, et devant lequel je reste modeste. Félicitations à ces coureurs.
Pour en savoir plus sur la course, c'est ici.
La semaine prochaine, c'est trail partie pour le club :
- Arthur, Roméo, Jacques et moi sur le Biscatrail,
- les autres auront le choix entre les foulées du Téléthon de Fourques et la Course des Sables de Cauderoue.
PS : J'ai entendu que certains n'avaient toujours pas reçu leur licence. Si c'est le cas, contactez-moi afin que je recense les problèmes et que l'on essaie de trouver des solutions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !