dimanche 17 mars 2013

Résultats du WE


Comme annoncé dans le billet précédent, l'USMA était présente ce weekend dans 2 courses prestigieuses.

Samedi, Frédérique a pris le départ de l'Ecotrail de Paris, une épreuve sur chemins de 50 km (et non 70, mais il existe aussi le 80, qu'elle fera sûrement l'an prochain !) entre Le château de Versailles et la Tour Eiffel de Paris. La semaine dernière, elle nous confiait qu'elle avait peur d'y rencontrer de mauvaises conditions météorologiques mais qu'elle se sentait physiquement prête.
Elle a effectivement montré qu'elle était en bonne condition en terminant cette épreuve en 5h37min, à la 482e place sur 1359 participants et 11e de sa catégorie V1F. Elle voulait terminer dans la première moitié, elle a largement rempli son contrat !
Le classement du trail est ici (cliquez).

Quatre autres "Usmaliens" sont partis dans la direction opposée pour participer au Marathon de Barcelone. Pour les non-initiés, rappelons que c'est une épreuve sur route de 42km195.
Jeudi, Arnaud nous expliquait qu'il avait l'ambition de se rapprocher de la barrière de 3 heures, en espérant la faire tomber, mais qu'il ne se mettait pas la pression. Il a failli réussir puisqu'il termine en 3h01min58. Précisons que sur son précédent marathon (son premier), il a mis 3h40... c'est une très bonne progression. A ce rythme, il fera le troisième en 2h30 !
Thierry réalise aussi un très joli temps de 3h07min41, alors qu'il avait couru le Marathon des Villages en 3h21.
Enfin, les deux "vétérans" (on ne va pas se fâcher, Didier !) du groupe, se sont fait plaisir en réalisant aussi de très bons temps. Didier termine en 3h19min36 et Jean-Paul en 3h33min32. Ce dernier ayant été obligé de mettre en pause sa préparation durant 2 semaines, suite à une cascade bien involontaire dans la rue, lors d'un entrainement.
Toutes ces belles performances ne sont pas le fruit du hasard, mais d'une préparation minutieuse, mise en place par Jean-Paul qui a "coaché" efficacement ce groupe pour permettre à chacun d'aller au bout et de faire un bon temps.
Le classement du marathon est ici (cliquez).

Enfin, plus près de nous, à Agen, il y avait le Trail Urbain Eco Solidaire comptant comme 2e épreuve du Challenge des trails du 47, dont vous pouvez consulter le classement ici (cliquez). Patrick Dupouy y termine 7e en  1h35min24. Une très belle performance également !

Félicitation à tous et nous attendons votre retour pour le récit de vos aventures... et la bouteille de Champomy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !