lundi 28 octobre 2013

VMA et entraînements

La semaine dernière, Franck cherchait à savoir les correspondances entre le test VMA fait il y a quelques semaines et les allures à tenir lors des séances d’entraînement, en fonction des distances travaillées.
J’avais déjà publié un article sur le sujet, alors j’ai fouillé dans mes archives et je vous renvoie vers des pages intéressantes :
- une page rappelant le principe du test Vameval avec des liens vers des pages pour exploiter les résultats du test,
- une page qui vous permet de calculer toutes vos allures de travail à partir d’une performance réalisée, pratique pour ceux qui viennent de « marathoner » avec une distance bien étalonnée (par exemple : 42,2km parcouru en 3h13, ça fait une VMA de 17,5 et ça donne toute une série de correspondances temps/distance),
- une page qui propose un tableau temps/distance de travail, en fonction de la VMA établie lors du test pratiqué en début de saison (bip-bip).
- enfin une 3e page pour la VMA établie à partir d’un test sur 3000 ou 2000m, comme on a pu en faire l’an dernier.

Bonne récup et bon entraînement.

PS : N'hésitez pas à fouiller dans les vieux articles, je n'ai pas fait que raconter des bêtises, il y a aussi des info pertinentes. Pour cela, regardez dans la marge à gauche, en bas de la page du blog, vous verrez des liens vers des catégories (Compétitions, Divers, Entraînements...) ou par année (cliquez sur "Choisir Archive", oui, oui, ça commence en 2006 !).

A ce propos, concernant l'entraînement de mardi prochain, relisez bien cet ancien article... toujours valable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !