
Dimanche dernier, Jean et moi avons participé au 2e trail des 4 châteaux, entre Bonaguil et Biron, pour la version longue (44 km), ou Gavaudun et Biron, pour la version courte (15,3 km). Notre manque de préparation sur ce type d'épreuve nous a naturellement orienté vers la version courte. Pour ma part, c'était ma première participation à un trail, course à pied sur sentiers et chemins avec généralement un bon dénivelé, et la course des châteaux a bien tenu ses promesses, nous avons eu droit à de bonnes grimpettes. Heureusement, quelques courses précédentes, comme Castelnaud, nous avaient un peu préparés à ce type d'effort.
L'accueil au château de Biron, avant le départ, était sympathique, tous les bénévoles étaient en costume d'époque et le site est magnifique. A conseiller pour une promenade dominicale, même en voiture, en préférant une arrivée par la route de Lacapelle-Biron où la vue sur la château et le village est splendide.
Le départ de Castelnaud devait avoir lieu à 10h00, mais le parcours ayant été un peu saboté par des plaisantins la veille ou durant la nuit, il a fallu revoir le balisage, ce qui n'a pas empêché certains coureurs de se perdre sur le parcours. Personnellement, j'ai suivi un concurrent qui visiblement connaissait le chemin et cela me fut salutaire car certains endroits n'étaient pas très bien balisés.
L'arrivée à Biron est agréable, mais le château étant visible de loin, on n'en finit pas d'arriver et le dernier raidillon pour monter dans la cour d'honneur du château est mortel.
Ce fut tout de même une bien belle sortie, il faudra s'organiser pour y participer l'an prochain en étant un peu plus nombreux du club et profiter ensuite du repas médiéval proposé après la course.
Les résultats sont consultables ici, sur le site du trail. Quant aux images, le reporter photo avait tout simplement oublié de mettre la carte mémoire dans son appareil, nous n'en avons donc pas. Je ne vais pas faire dans la délation, mais je peux vous dire que nous n'étions que deux concurrents de Marmande et ce n'est pas moi qui ai fait la boulette.
[Edit] : On a retrouvé 4 photos, planquées au fin fond de la mémoire de l’appareil. Heureusement que les constructeurs d’appareils ont prévu le manque de mémoire des photographes !
Donjon de Gavaudun
Quel beau bronzage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !