
... ton moulin, ton moulin va trop vite ! Et ils tournaient, aujourd'hui, les moulins du "Trail des moulins" de Foulayronnes.
En effet, alors qu'une météo agréable était annoncée, le vent s'est mis de la partie afin de me ralentir un peu plus dans mon allure qui n'était pas très rapide. Nous nous sommes quand même retrouvés à 5 membres du club : Roméo, David, Eric, Hélène et moi, et c'est presque sur la ligne de départ que j'ai appris que Bernard Rover ne serait pas de la partie, victime d'un accident alors qu'il s'entraînait vendredi soir dans les rues de Marmande. Visiblement, il va être en récupération pendant un petit moment pour se remettre d'une entorse et quelques autres contusions, alors je lui envoie tous mes voeux de prompt rétablissement.
J'ai essayé de le remplacer lors du trail, mais on ne joue pas dans la même catégorie. Même si j'ai essayé de m'accrocher aux baskets d'une coureuse, j'ai dû finalement lâcher prise et me contenter d'arriver au bout de cette course de 20 km, avec l'aide d'Eric qui m'a soutenu sur les derniers hectomètres et m'a noblement laissé franchir la ligne devant lui (je suis plus âgé, il me doit le respect quand même).
Il m'avait prévenu que la course était difficile, il n'avait pas tort et j'ai espéré longtemps le premier ravitaillement (au 9e km !). Après le 13e, je me suis écroulé physiquement et j'ai fait comme j'ai pu jusqu'à l'arrivée. Nos camarades Roméo et David s'en sont (beaucoup) mieux sortis : 1h38 pour Roméo et 1h43 pour David si je ne me trompe pas, Hélène termine juste derrière moi en 2h00. Les résultats peuvent être consultés à partir de ce lien.
En tout cas ce fut une bonne entrée en matière avant une sortie plus ludique (enfin, je l'espère) dimanche prochain lors de "La ronde des foies gras". Seul regret, Bernard devait y participer, c'est lui qui a organisé la sortie. Il ne serait sûrement pas raisonnable qu'il y participe (hein Bernard !) mais s'il pouvait nous accompagner, on en serait tous très contents. Allez, bises à toi Bernard et reviens vite !
[PS] : Il est toujours temps de s'inscrire pour le repas du club de vendredi. Ce repas, comme le précise Hélène Pinet, " a pour but de vous présenter la saison à venir et surtout d'essayer de récolter un peu d'argent afin de pouvoir payer le salaire de Yannick, le nouveau coach professionnel engagé par le club, durant toute la saison. Le club réalise un gros investissement pour embaucher un professionnel pour nos enfants et pour les adultes. Nous pensons que cet effort doit également être soutenu par votre participation. Certains estiment que cet investissement est trop important, mais si l'on veut avoir des résultats, peut être qu'il faut en passer par là puisque il est de plus en plus difficile de mettre en place un encadrement bénévole. Le club se dote donc de compétences qu'il ne trouve plus en interne, c'est un pari sur l'avenir et nous pourrons en discuter lors de la soirée du repas.
Dernier jour pour vous inscrire, le 04.10.2010.
Merci"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !