
Un club sportif est composé de personnes qui vivent des moments forts. Parfois, ces moments sont source de tristesse et parfois ils sont source de joie.
Il m'est difficile aujourd'hui de reprendre le clavier pour écrire un article après celui du 14 octobre, mais la vie du club continue et les événements se succèdent en passant d'un extrême à l'autre.
Aujourd'hui, je dois parler d'une performance réalisée par un athlète du club : Christophe Maury qui a préparé tout seul, comme un grand, son petit marathon (42 km 195, je le rappelle quand même), le marathon de Reims, le RATJ, pour les intimes (le site est "presque" aussi joli que le notre). Et l'on comprend bien pourquoi il ne nous y a pas invités : il ne voulait pas partager la bouteille de Champagne !
Cette compétition est reconnue comme étant l'un des marathons les plus rapides de France, et Christophe a su en tirer pleinement profit puisqu'il a parcouru la distance en 2h 50 min et 38 s (si, si, ça compte aussi les secondes !). Il termine 33e de cette course qui attire de nombreux athlètes africains et 11e dans sa catégorie. Cet exploit lui vaut la Une d'un hebdo gratuit local. Mais peut-on faire confiance aux journalistes ? Si l'on en croit le site du journal en question, le n° 185 n'a pas tout à fait la même Une.
Alors, vérité sportive ou manipulation journalistique ? Suivant l'hebdo, ils étaient plus de 12000 coureurs sur la ligne de départ. Mais d'après les services de police, Christophe était tout seul ! Je pense que l'intéressé devra nous expliquer tout cela devant une bonne bouteille de Champagne !
Encore toutes nos félicitations et bonne récupération. Espérons que tous les athlètes en préparation d'une course (marathon de La Rochelle, Marseille-Cassis, marathon Nice-Canne) auront autant de réussite que Christophe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !