dimanche 15 septembre 2013

Je me défoule sur les foulées... le retour

Peut être vous souvenez-vous de mon message, un peu grincheux, de l'an dernier, concernant cette belle épreuve agenaise.

Dans son droit de réponse, l'organisateur, nous indiquait qu'il prenait note de nos remarques et qu'il allait nous envoyer le T-shirt de l'an dernier (que nous attendons toujours). C'est donc tout confiant que nous nous sommes préinscrits PAR INTERNET, cette année. Je reconnais avoir été un peu véhément en 2012 et je laissais aux organisateurs le bénéfice du doute pour 2013 puisque c'était la 35e édition et pour un tel anniversaire, tout devait bien se passer.
Et bien… belote, rebelote et dix de der !
A l'arrivée sur le site, nous nous somme dirigés vers le stand des inscrits avec notre bulletin de CONFIRMATION à la main. On nous annonce, Francine et moi, qu'il faut aller au stand des non-inscrits pour que l'on nous donne un nouveau pack, SANS MAILLOT cadeau. C'est un peu "fort de café", je trouve. On fait l'effort de se préinscrire afin d'aider à l'organisation, on reçoit une confirmation et on n'est pas inscrit. Nous n'étions pas les seuls et visiblement la journée du samedi n'a pas été meilleure, dixit les bénévoles.

Sur le parcours, quelques changements bienvenus :
- un départ différé au dimanche matin, à la fraiche,
- le départ en direction de la rocade, ce qui nous permet de chauffer la machine avant d'attaquer la montée au canal,
- le nouveau parcours était plus roulant, pas de descente et de remontée vers le village du Passage,
- une arrivée directe en redescendant du pont-canal,
- la gentillesse des bénévoles.

Par contre, je vais encore jouer le grincheux de service, concernant les ravitaillements… celui qui s'en occupe ne doit pas être coureur car au 15e km, la seule nourriture solide proposée était des quartiers d'orange et des grappes de raisin !!!! Au 10e km, nous avons eu des pruneaux d'Agen, à priori rien d'anormal, sauf qu'ils étaient dans une pochette… pas très pratique à ouvrir quand on court !!!!

C'est l'accumulation de tous ces petits soucis (pas bien graves, je vous le concède) qui agace surtout avec un coût d'inscription de 18 euros. A mon retour à la voiture, j'ai discuté avec mon voisin de parking qui participe à l'organisation du trail des Moulins. Lui aussi a subi le "bug" de l'inscription. Il a tout bonnement demandé la restitution de son chèque et il a couru sans puce et sans dossard. Franchement, je ne sais pas si je ne vais pas faire de même l'an prochain !

Nous étions 7 : Francine, Arnaud, Jorge, Jérémy, Jacque, Denis et moi.
Francine, 3e Féminines, qui termine en 1h39, a fini par rattraper ces fichus meneurs d'allure d'1h45 après lesquels nous avons couru durant 21 km. Denis et moi terminons en 1h40 et je le remercie de m'avoir aidé sur le final, j'ai eu une belle fringale autour du 17e. Jorge a survolée l'épreuve avec un chrono autour d'1h25 (je crois), Arnaud a très bien fini, Jérémy n'est pas content de lui, mais il assure un très joli chrono quand même et Jacques a réussi à suivre puis distancer "ces fichus meneurs d'allure d'1h45" et doit être autour d'1h37.
Pour les résultats plus précis, il faudra aller sur le site de la FFA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !