Ce week-end se déroulait le DECASTAR au stade municipal de TALENCE. Le Comité départemental avait décidé d'inviter les jeunes ayant fait partie de l'équipe départementale cette saison, 9 athlètes étaient concernés pour l'USMA.
Rendez-vous était donné à tout le monde à 9H00 "précise" au péage de Marmande ou un bus devait nous récupérer, après être passé par Villeneuve et Agen. Malgré une petite 1/2 heure de retard, tout ce petit monde finit par décoller direction TALENCE.
Au programme de la journée, lancer de disque, lancer de javelot, saut à la perche et 1500m pour les hommes, saut en longueur, lancer de javelot et 800m pour les femmes.
Côté athlètes, beaucoup de stars :
- Ashton EATON, champion olympique et champion du monde en titre (qui a malheureusement abandonné à l'issue de la première journée et pourtant présent ce dimanche afin d'encourager sa femme),
- Damian WARNER, 3ème des derniers championnats du monde à Moscou,
- Eelco SINTNICOLAAS, 5ème à Moscou,
- et pour une première participation, Renaud LAVILLENIE, le célèbre perchiste français, au palmarès trop chargé pour être détaillé ici.
Chez les demoiselles, nous retrouvions :
- Ganna MELNICHENKO, championne du monde en titre,
- Brianne THEISEN EATON, vice championne du monde 2013.
Le concours de saut à la perche était très attendu, présence de Renaud LAVILLENIE oblige. Tradition bien sympathique, le public est invité à s'assoir sur la piste, au pied du sautoir, afin de profiter au maximum du concours. Malheureusement pour Renaud et pour nous, la performance ne fut pas au rendez-vous (meilleur saut à 5m47).
Tout au long de la journée, les athlètes très disponibles se rendaient à tour de rôle sous la tente du Conseil général afin de signer des autographes mais aussi se faire prendre en photos par une marée d'enfants, malgré tout très disciplinés.
La journée se terminait par le 1500m, remporté par le Français Jérémy LELIEVRE en 4'27.
Tour d'honneur, podium, puis à nouveau séance d'autographes et de photos de l'ensemble (ou presque) des athlètes présents.
Ou presque : je vais faire, moi aussi, mon grincheux, tout comme Philippe. Après quelques signatures, Renaud Lavillenie s'est discrètement éclipsé, "très fatigué" et refusant même les photos car "je ne suis pas à mon avantage". Ashton EATON, pour sa part, est resté plus de 30 minutes, souriant et satisfaisant tous les désirs (ou presque) des jeunes groupies.
Bref, une bien belle journée (merci au Comité 47).
Quelques photos disponibles ci-dessous.
Texte et photos, Xavier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !