dimanche 6 octobre 2013

Poussinade… mission accomplie

Samedi après-midi, s'est déroulée, sous un ciel mitigé, la première Poussinade de la saison 2013-2014, ou bien la dernière de la saison 2012-2013, je ne sais plus trop comment fonctionne le calendrier de la FFA.

Malgré une météo humide et un nombre d'enfants très élevé, la rencontre s'est très bien passée, le stade se prêtant bien à l'organisation d'un tel événement. De nombreux ateliers avaient été prévus afin d'accélérer la manoeuvre : 3 ateliers de saut, 3 ateliers de lancer, 2 ateliers de course. En fin de compte, ce sont les averses qui ont ralenti les opérations. Nous avons même eu droit à une nouvelle discipline, le lancer du parapluie.



Mais pour une fois, nous n'allons pas râler contre les nuages gris, car durant la manifestation, nous avons eu l'immmmeeeennnse privilège d'accueillir une délégation municipale composée de monsieur le maire accompagné de son adjoint délégué au sport. Je ne peux pas dire s'ils sont spécialement venus pour la rencontre USMA ou pour le club de tennis, mais toujours est-il que j'ai entendu monsieur le maire constater le mauvais état de la piste d'athlétisme et discuter avec Jacky Coulé de l'opportunité d'une piste en synthétique. Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?


Une p'tite photo vaut mieux qu'un long discours !


J'espère également que Charles n'a pas trop crotté ses beaux souliers ;-) , mais je dois reconnaître qu'il a eu le courage de traverser la piste pour remettre les récompenses aux athlètes.


L'adjoint au sport et le président de l'OMS, en train de constater les dégâts.


Enfin, il ne faut pas désespérer, après la pluie, vient le beau temps !


Ne dit-on pas qu'il y a un trésor au pied de l'arc-en-ciel ?


En ce qui concerne les performances des enfants, le club de Marmande a engagé une trentaine de petits dont beaucoup sont montés sur le podium, mais nous sommes bien modestes face aux 70 gamins amenés en bus par le club de Villeneuve. Ca laisse rêveur ! Vous pourrez éplucher les résultats sur le site de la FFA (cliquez).

Enfin, je tiens à mettre à l'honneur le groupe de jeunes du club qui a passé l'après-midi à encadrer bénévolement et avec gentillesse ces nombreux bambins. Pour avoir tourné sur les différents ateliers, j'ai pu remarquer leur bonne humeur et leur efficacité. Merci à eux.


L'équipe de Bogoss du club.


Enfin, un dernier remerciement pour Hélène, seule représentante de la section Loisir à avoir donné un peu de son temps pour le club, alors qu'elle aussi est en panne de course à pied.

Toutes les images de ce bel événement sont sur la page Résultats (cliquez).

Maintenant, il va falloir se préparer pour la saison des cross qui débute le 10 novembre avec le cross du Plateau, à Agen (voir le calendrier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !