Voici les belles performances du WE :
- Marathon de Montpellier : 2 participants du club se sont alignés au départ de ce 42 km et des poussières (mais ça compte aussi les poussières !), Arnaud et Jérémy, avec l'espoir pour Arnaud de passer sous la fameuse barre des 3 heures qu'il a failli franchir lors du marathon de Poitiers. Il termine l'épreuve à la 76e place sur 820 en 3h14. ce qui est un très bon temps, mais j'imagine la frustration d'Arnaud. J'attends avec impatience le récit de sa course (tu peux raconter en laissant un commentaire). Seule consolation, il aura encore de nombreuses occasions de retenter l'aventure.
Quant à Jérémy, il termine à la 156e place, en 3h28, là aussi, un chrono que j'aimerais bien réaliser.
Plus d'info sur le site du Marathon.
- Semi marathon de St Etienne de Fougères : Bernard semble être le seul a avoir participé à cette célèbre épreuve locale et j'espère que la soupe y est toujours servie à l'arrivée. Il fait un excellent chrono d'1h31 et finit à la 23e place. Lui qui se plaignait de douleurs aux cuisses mardi, j'espère qu'il est maintenant rassuré sur sa forme. En avant toute pour Istanbul !
En détaillant le classement qui se trouve ici, je me suis rendu compte qu'avec mon temps réalisé au semi d'Agen, il y a un mois, j'aurais terminé bon dernier de la course de St Etienne, alors que je pensais avoir fait un temps "correct"… les bras m'en tombent.
Il me semble qu'il y avait dans le calendrier un événement à Agen concernant la piste, mais il n'y a rien, pour l'instant, sur le site de la FFA.
[Edit] : Les résultats sont enfin là (cliquez) et visiblement, nos jeunes Marmandaises se sont très bien comportées, un petit commentaire des coachs serait le bienvenu (clin d'oeil). J'ai dit "Marmandaises", mais c'est sans compter les 2 seuls représentants masculins, Hamza et Quentin… ils ont bien de la chance ces deux là, au milieu d'un troupeau de si jolies "gazelles". Ca doit aider à améliorer sa performance afin d'assoir sa position de mâle dominant ! (ai-je besoin de placer 15 smileys ?)
Enfin, pour parler un peu de moi… (c'est pour rassurer mon fan club !), j'ai couru 6,5 km en 40 min ce matin. Ce n'est pas une grande performance, mais le plus intéressant, c'est que je n'ai pas eu mal… je suis sur la bonne pente ! Mais bien sûr, ce n'est pas avec cette "performance" que je vais pouvoir participer au marathon de Toulouse à la fin du mois.
[MaJ] : Xavier m'a fait passer une info que j'avais zappée, la Ronde des foies gras. Voici son compte-rendu :
"Il y avait également aujourd'hui la célèbre "Ronde des foies gras" qui se courait à Mauvezin. Il s'agit d'un relais à 2, 25km en bike&run, à crapahuter au milieu de la campagne, avec la chance de déguster quelques toasts offerts dans les 7 fermes traversées par le parcours.
Christelle BERTIN et Olivier LE PAIH représentaient l'USMA dans des binômes séparés.
Caroline, pour sa part, effectuait le parcours avec Aurore mais chacune restant sur son terrain de prédilection, la première en vélo et la deuxième à pieds.
Par chance, il n'y avait pas eu de pluie ces derniers jours, le terrain était donc parfaitement praticable.
Plus d'un milliers de concurrents, des déguisements, de la bonne humeur, bref, une sacrée expérience à renouveler."
Photo Xavier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !