lundi 21 octobre 2013

[MaJ] Résultats du WE : 19-20/10

Ce weekend encore, nos licenciés se sont éparpillés au 4 vents afin de porter haut les couleurs du club (sonnez trompettes !).


Par ordre de proximité, on commence par les 30 km du Trail du Verdus (classement) de Thézac, sur lequel se sont alignés Bernard, et le célèbre duo "Manu&Manu". Cette épreuve compte pour le classement du Challenge des trails du Lot-et-Garonne :
- Manuel Vallecillos : 2h34,
- Emmanuel Cotton (faut s'inscrire sous les couleurs de ton club, c'est plus facile pour te trouver dans le classement !) : 2h36,
- Bernard Rover : 2h56.
Bernard finalise sa préparation marathon et Saintélyon en participant à tous les trails longs de la région. Tout cela avec un objectif un peu plus lointain (je vous donne un indice)

Un peu plus loin, à Royan, un seul "rescapé" de la préparation a participé aux 100 km de Royan (classement), épreuve sur laquelle le mental doit être encore plus fort que le physique. Imaginez-vous courir durant plus de 10 heures à une moyenne de 9 à 10 km/h. Thierry l'a fait, malgré une inquiétude qui était palpable mardi, lors de son entraînement. Bon repos Thierry, et ne rechausse pas trop vite, il faut récupérer, par contre tu peux nous faire un petit compte-rendu de ton expérience !
- Thierry Chasteau : 11h28
Le premier termine quand même en 7h39… c'est impressionnant !

Enfin, beaucoup plus loin, dans le port d'Amsterdam, y'a des Marmandais qui courent ! Qui courent pour vérifier que le marathon d'Amsterdam fait bien 42km195 (classement : faire une recherche sur "City" Marmande).
- sur marathon : Marie-Christine Labarbe : 4h17,
- sur semi : Philippe Maurig : 1h56,
- sur semi : Jean Serin : 4h52. Soit il y a eu un bug, soit il a participé au marathon avec le dossard du semi… en tout cas, j'espère qu'il n'y a pas une autre explication plus grave (genre, abus dans un coffee shop). Dis, Jean, tu veux bien nous rassurer un peu ?

[MaJ] : Bernard, fidèle lecteur, m'a fait remarquer quelques oublis sur le trail de Thézac :
- Denis Scheldler : 1h42 sur le 20 km, termine 1er de sa catégorie,
- Patrice Freslon : 2h24 sur le 30 km,
- et la présence de quelques amis du club : Clément Caton, Jean-Claude Righini et Thierry Thomas.
Mea Maxima Culpa, mais pour les gars du club, inscrivez-vous au nom de l'USMA.

Pour la piste, voici un compte-rendu envoyé par Véronique : Ce Samedi 19 octobre  à Bruges, journée ensoleillée, avec beaucoup de vent pour chasser les nuages !
Les minimes F en Equip’athlé ont conservé leur titre en cette fin de saison, elles ont remporté le titre  de vice-championnes inter-régionale nationale B, du Sud-Ouest. Elles ont rencontré les équipes de Balma, Talence, Montauban, Limoges, Albi, Ascain, Carmaux, Tarnos, St Médard, Leognan, Oloron... Elles terminent à la 2 ème place avec 392 pts, derrière Balma 403 pts, et devant Talence 389 pts. Cette différence de points ne se joue pas sur le plan sportif mais est dûe à une bonification de 20 pts gagnés sur présentation d'un jeune juge officiel (diplômé)  pour Balma et  6 autres clubs, contre 5 pts sur présentation d'un jeune juge non diplômé pour l’USMA et 2 autres club. Le calcul nous est défavorable, mais c’est le règlement...
[NDLR] : Mon point de vue est que la sanction devrait être financière pour les clubs ne pouvant pas présenter de juges, mais pas sportive pour des athlètes qui sont condamnés pour une faute dont ils ne sont pas responsables. (Mode rebelle ON) Quand une loi est mauvaise… on change la loi… ou on change les gens qui font la loi (Mode rebelle OFF).
Les filles ont encore montré leur détermination à gagner et ont donné le meilleur d’elles-même, on ne peut que les FELICITER pour ce beau bouquet final !
Au niveau des résultats, notons que le relais marmandais composé de Julie Lebon, Shanézia Carême, Justine Bouet, Janet Scott s’est imposé avec 31”79 devant Balma 31”91, elles terminent donc 1re du concours sur 12 clubs.
Pour les autres résultats, ils sont sur le site de la FFA.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !