Depuis l’an dernier, la FFA a “dématérialisé” la licence pour des motifs de “développement durable” (dixit la FFA).
C’est à dire que vous la recevez directement en pièce jointe du mail de confirmation de votre inscription, à vous de l’imprimer et de la plastifier pour la protéger. En fait, c’est tout simplement pour faire des économies aux dépens du licencié. Mais soyons positifs, nous y gagnons quand même en rapidité de traitement puisque certains ont eu la chance de recevoir leur licence quelques jours seulement après avoir transmis les documents au secrétariat du club.
Surtout, gardez précieusement ce mail, votre licence en papier est fragile, vous pourriez avoir besoin de la réimprimer.
Pour les moins attentifs qui auraient, par mégarde, jeter à la corbeille le mail de la FFA (et donc leur licence), il y a toujours un moyen de la récupérer en allant dans votre “Espace Licencié”. C’est comme un espace détente, mais en beaucoup moins confortable, sauf si, chez vous, vous surfez sur Internet depuis le canapé.
Je vais expliquer la procédure en quelques images.
Il vous faut : un ordinateur, un accès Internet, votre identifiant FFA (votre numéro de licence : c’est le même que l’an dernier, votre numéro vous est attribué pour toute votre vie de licencié), votre mot de passe FFA (si vous l’avez perdu, je vais vous expliquer comment le retrouver).
Lorsque vous avez tout cela :
- allumez votre ordinateur (je sais, je prends à la base),
- connectez-vous à Internet et lancez votre navigateur (Firefox, Chrome …),
- tapez l’adresse suivante : www.athle.fr/acteur.
Si déjà vous êtes perdus, ce n’est pas la peine de continuer seul, demandez à votre petit-fils de vous aider !
Pour les autres, courage, on n’est pas arrivé.
On reprend :
- dans la nouvelle page, lisez et cliquez sur l'image, comme on vous le demande en bas,
- une fenêtre apparait, écrivez “webacteur” (sans les guillemets) dans les 2 cases “Utilisateur” et “Mot de passe”, et cliquez sur “OK”,
- dans la nouvelle fenêtre, entrez votre numéro de licence et votre mot de passe FFA (ce n’est pas “webacteur”), et cliquez sur “OK”,
- si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur “J’ai oublié mon mot de passe.” , un message va vous être envoyé à l’adresse mail que vous n’avez pas oubliée de donner quand vous avez rempli votre bulletin d’inscription (N’est-ce pas Christian ?).
Si vous n’avez pas donné d’adresse de mail… ben je ne peux plus rien pour vous ! Il faudra vous adresser au secrétariat du club.
Si vous avec bien donné une adresse, allez-vite relever votre courriel, un message du Père Noël est arrivé, dans lequel vous allez trouver votre mot de passe. Revenez dans votre navigateur, à la page représentée ci-dessus et saisissez le mot de passe. Vous pénétrez enfin dans le paradis du coureur à pied… votre “Espaaaaace du licenciéééé”.
A partir de là, vous pouvez visiter, c’est chez vous. Mais pour récupérer votre licence, cliquez à gauche sur le bouton “Attestation” et vous arriverez ici.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Cliquez ici” et vous êtes arrivés. C’était tout bête, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas qui est l’auteur de ce système, mais c’est aussi triste et mal foutu qu’un site de l’Education nationale, c’est pour dire !
Si, malgré le tutoriel, vous n’y êtes pas arrivés, changez de sport pour une fédération qui ne prend pas ses licenciés pour des “geeks”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !