Lors de la dernière réunion du Comité Directeur nous avons évoqué le trouble des athlètes hors-stade au sujet de la participation de 10€ pour la course des Vins.
Courir est un plaisir et les bénévoles de l'USMA s'efforcent d'assurer à chaque course le meilleur encadrement possible. Cet encadrement a un coût en temps et en matériel. Si le temps est offert par les bénévoles, le matériel ne peut pas l'être et c'est cela que finance la modeste participation de chacun. En effet, la cotisation d'adhésion n'a pas pour vocation d'assurer ce type de frais. Elle garantit le bon fonctionnement de la Ligue et de la Fédération et assure chacun des adhérents dans le cadre de son activité favorite. C'est pourquoi, pour éviter tout litige à l'avenir, le bureau a pris la décision à l’unanimité de procéder comme suit pour les prochaines courses organisées par le club :
3 cas sont possibles :
- le coureur aide à l’organisation de la compétition (option préférée bien sûr).
- l’athlète souhaite courir et alors :
o soit il trouve 1 personne pour le remplacer dans l’organisation et sa participation sera gratuite,
o soit il ne présente personne et il s’acquittera de la participation financière demandée.
Cette décision est guidée par le fait que, comme l’a rappelé Mr Cillières lors de la dernière Assemblée Générale, on n’entre pas dans un club comme dans un supermarché et que les valeurs de partage du sport passent aussi par une participation de chacun à la vie du club. Comment expliquer dans cette optique qu’une personne qui court ne donne pas en retour, par rapport à celle qui participe à l’organisation ?
En souhaitant que chacun comprenne l’état d’esprit de cette décision nous vous souhaitons de bonnes courses pour cette saison.
LE BUREAU USMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !