
Belle journée dimanche pour parcourir le nouveau tracé d'une classique locale, la Monpouillanaise.
En effet, c'est une nouvelle course que nous propose l'amicale laïque de Monpouillan, puisque le parcours était totalement inconnu de tous avec un déplacement de la grande côte du 10e au 3e km. C'est donc dans un bon état de fraîcheur que les concurrents abordent cette difficile montée. Cela peut jouer dans une stratégie de course ! Au 10e km, ce n'était pas difficile, on passait "à l'arrache" avec ce que l'on avait gardé sous le pied. Au 3e km, il faudra faire un choix, doit-on pousser dans l'ascension afin de distancer ses concurrents ou doit-on gérer la montée afin de garder de la fraîcheur pour les 9 km restants, sachant que le reste du parcours n'est pas totalement plat. Seuls les prétendants au podium peuvent légitimement se poser ce genre de questions, pour la grande majorité des participants, le but est d'arriver au bout des 12 kilomètres.
Dans cette gestion de course Paulo Cardoso a fait preuve d'une grande maîtrise, il a tenu en respect son concurrent direct, Patrice Marquis, jusqu'au 8e km puis, a lâché les chevaux pour finir largement victorieux devant un public monpouillamais acquis à sa cause et devant la famille Cardoso, toutes générations confondues.
Derrière, les athlètes de l'USMA n'ont pas démérité puisque 10 membres du club sont montés sur le podium, dans leur catégorie respective. Nous pouvons également féliciter le retour en course de Geneviève, sur le 6 km, qui malgré ses appréhensions a su bien terminer, de Thierry, de Didier, d'Henry et de Christian, qui reprennent également la course après arrêt plus ou moins prolongé.
Une pensée pour Jean, victime d'une fracture d'un orteil et pour Erik qui doit subir une intervention aujourd'hui et pour tous les autres "éclopés" du club.
Toutes les photos sont ici et les classements :
- général 6 km,
- général 12 km,
- Challlenge féminin,
- Challenge masculin.
[NDLR] : J'ai enfin compris pourquoi Gene et Alex sont partenaires des courses quand on voit l'empressement avec lequel elles viennent récompenser les héros du jour.

;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !