
Après la Cérémonie des Victoires de la Musique, mercredi soir au Zénith de Lille, nous avons assisté, vendredi soir, à la Cérémonie des Récompenses aux Sportifs 2010, à l'Espace Expo de Marmande.
Bien sûr, le but n'était pas de plagier la cérémonie nationale, mais il faut dire que les choses avaient été bien faites et que l'on avait mis les "petits plats dans les grands" : une salle bien installée, avec une vraie scène, des jeux de lumière et un animateur-chauffeur de salle digne des grands shows télévisés. Même la télévision était présente, certainement les caméras de Télé47. C'était une belle soirée qui s'annonçait.

Dans le public, sportifs en attente d'être appelés, parents fiers de leurs enfants, amis présents pour soutenir et personnalités marmandaises en campagne, tout le monde était là. Y compris la marraine de la soirée, Amélie Cazé, championne de Pentathlon moderne, venue présenter sa discipline de 5 sports combinés, fil rouge de la soirée. Sur ce même thème, Francis a réalisé une intervention en présentant le Décathlon (pas le magasin) sur de bien belles images défilant sur grand écran.

Durant cette soirée, plus de 300 lauréats de toutes les associations sportives marmandaises ont été récompensés.

Parmi eux, quelques représentants du club ont reçu les honneurs des élus de la ville :
- Janet Scott : championne départementale poussine cross,
- Amélie Laquèbe : championne départementale benjamine triple saut et javelot,
- Juilette Houdebine : championne départementale benjamine 100 m,
- Hamza Oulquaïd : champion départemental cadet triple saut,
- Jackie Vaché : championne d'Aquitaine vétéran 3000 m marche.


A la fin, un apéro-buffet était prévu, mais en temps que sportif confirmé, j'ai résisté à la tentation et je me suis échappé avant. Les jolies gourmandes du club m'auront sûrement gardé quelques cacahuètes ! ;-) ;-) ;-)

Le club se joint à la ville pour féliciter les athlètes de l'USMA récompensés pour leurs performances 2010 et nous encourageons tous les autres à relever le défi pour avoir encore plus d'athlètes présents sur le podium lors de la prochaine cérémonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !