
Ah, le Marmande-Meilhan... c'est comme les hirondelles, quand il arrive, ça sent le retour du printemps ! Malheureusement, comme l'an dernier, le fête est un peu gâchée car sa date se télescope avec celle du semi Bazas-Langon.
Il n'y a déjà pas beaucoup de courses sur route en ce début d'année, si en plus les coureurs doivent choisir... ça manque cruellement de concertation tout ça ! Et dire que nous vivons à l'époque ou l'informatique et les techniques de communication n'ont jamais été aussi efficaces. Heureusement que nous ne sommes plus à l'époque des tablettes d'argile et des pigeons voyageurs.
Par chance, la journée a été belle et nous avons eu droit à une jolie course... un point de détail toutefois. Si la camionnette pouvait dégager assez rapidement avant le départ, cela éviterait qu'elle soit débordée par les coureurs et qu'elle soit obligée de rouler au milieu de la foule... question de sécurité quand même !
C'est sûrement ce qu'Arthur appelle une course "authentique" ! De l'authenticité, nous y avons également eu droit à l'arrivée avec une gestion "particulière" des temps, puisque c'était au coureur d'annoncer son chrono afin qu''il soit noté à l'arrivée sur le dossard. Si j'avais été assez conscient (et pas totalement asphyxié par cette maudite montée) j'aurais annoncé 38 minutes afin d'arriver, enfin, avant Paulo.
Pour terminer sur les critiques, j'ai reçu 10 classements différents, un pour chaque catégorie, c'est plutôt bien. Mais en dehors du titre qui correspond bien à chaque catégorie, la liste des noms contenus dans chaque classement est la même et donc, je peux vous annoncer que Paulo est 1er au scratch, mais aussi 1er chez les marcheurs ou chez les V2 filles... Quelle santé ce Paulo !
Je tiens également à féliciter un nouveau coureur du club qui passe bien sous la barre de l'heure, Frédéric Bourlet, mais attention Fred, avec ce nouveau nom, tu risques de finir en queue de classement !
Allez, réjouissons-nous quand même que cette course soit encore d'actualité car il n'y en a pas beaucoup par chez nous... qui plus est gratuite quand tant de courses deviennent presque des plaisirs luxueux et encore merci aux organisateurs de cette belle sortie. Mais s'il vous plaît, arrêtez de rallonger la montée finale ! Je la trouve de plus en plus difficile.
Pour finir sur une note plus sérieuse, il faut féliciter un jeune du club, licencié, je crois, chez les cadets, Samuel Labat (un lien de parenté avec Jacques ?) qui termine en 66e position avec un bon temps de 58 minutes. Bravo !
[ Mise à jour] : Le classement est sur la page des Archives (cliquez). Le classement a été mis à jour et Bernard nous propose également le classement du Challenge 2011, également sur la page des Archives.
Pour les photos, voici la galerie (cliquez) proposée par David, merci à lui.
[NDLR] : La vignette n'est pas de cette année, mais elle est toujours d'actualité, Paulo est encore invaincu ! Mais attention... la relève n'est pas loin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !