
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, disait Monsieur de la Fontaine, et j'aurais dû me souvenir de ce vieil adage lorsque je me suis préparé ce matin pour assister au départ de la course de Castelnaud/Gupie.
En effet, n'ayant pas l'intention de participer à la course pour cause de trail hier après-midi (NDLR : Trail gagné par Sébastien Horrereau !), je n'ai pas bien fait attention à l'horaire de départ. Je pensais que cette épreuve démarrait à 10 heures et je suis arrivé vers 10 heures et quart pensant avoir une marge assez grande pour m'installer et me préparer à photographier l'arrivée des premiers concurrents. A peine mon casque enlevé, j'entends au micro l'annonce de l'arrivée d'un concurrent et je cours, en essayant de préparer mon appareil pour tenter de le photographier... trop tard. Heureusement, il n'était pas du club. Très étonné, je demande l'heure de départ à une habitante confortablement installée sur sa chaise pliante. Elle me confirme que le départ a eu lieu à 9 heures 30. J'ai raté le départ et j'ai raté l'arrivée...
Pensant n'avoir raté qu'un concurrent, je discute avec Isabelle L, David (dans son rôle de "papa du dimanche") et Jorge, tous en récupération d'après-marathon et je remonte tranquillement la rue pour me poster à un endroit plus intéressant. C'est alors que je croise Paulo, se promenant avec sa fille.
- Bonjour Paulo, tu ne cours pas aujourd'hui ? lui ai-je demandé.
- Mais si, je suis même arrivé il y a un petit moment !
Boum... j'étais vraiment très en retard ce matin... je vieillis ! Finalement, j'ai quand même réussi à photographier l'arrivée de tous nos autres camarades du club qui se sont très bien comportés sur cette course : victoire au scratch de Paulo, victoire d'Isabelle Dubourg, de Francine et de Roméo dans leurs catégories et une place sur le podium pour Alexandra et Jean-Michel. Jérémy Noel qui s'était lancé un gros défit sur cette course a payé les efforts fournis lors de sa performance sur le marathon de Paris.
Erik était également très satisfait de sa course puisqu'il a amélioré de 5 minutes son temps de l'an dernier.
Les photos (cliquez) nous montrent tout cela et le classement général est disponible sur la page des archives. Le classement du Challenge a également été mis à jour par notre statisticien préféré, Bernard.
Concours du jour :

Devinez à qui appartient cette MAGNIFIQUE chaussure qui permet de gagner 5 minutes sur son temps de l'an dernier (indice !) ?
Ayons une pensée pour Arthur qui a payé de sa personne afin de m'aider à terminer les 23 kilomètres du trail du Prince noir, à Camarsac près de Créon. Il a chuté 2 fois et s'est ouvert le genou dès le 3e kilomètre. Il a terminé courageusement la course et m'a moralement soutenu sur les 2 derniers kilomètres. A l'arrivée, il est allé se faire soigner, la blessure n'était pas très grave, mais assez impressionnante pour nécessiter la pose de quelques points de suture que le médecin ne pouvait légalement lui faire (un comble, un médecin qui n'a pas le droit de soigner...ça devient n'importe quoi). Nous sommes rentrés ainsi... à défaut de médaille, il gardera une jolie cicatrice et moi, un très bon souvenir.

Avant Après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !