
Après la rentrée de la section Loisir mardi soir, c'était celle des plus jeunes aujourd'hui, et malgré une météo tristounette, les enfants ont bien répondu présent.
Ils étaient plus d'une quarantaine pour les sections de l'Ecole d'Athlétisme et des Poussins, répartis en 4 ateliers tournants sur lesquels "on faisait comme à la télé", des ateliers techniques pour goûter les joies de l'athlé et pour "se croire" Christophe Lemaître. Toute l'équipe d'animation était au complet et sera soutenue, certains mercredis, par Francis Garcia, déjà présent aujourd'hui, pour s'occuper du rangement du "Club House" de l'USMA.
Après un goûter bien mérité, pris comme à son habitude, sur l'allée gravée puisque le club n'a pas de local pouvant recevoir ses licenciés, l'entraînement a repris avec les plus grands, une trentaine d'adolescents, sous les conseils de Yannick et Jacky. Ils ont, dès le début, insisté sur l'engagement demandé aux athlètes sur l'ensemble de l'année, condition nécessaire pour progresser, mais aussi par respect pour les personnes qui prennent du temps pour les encadrer.
Mardi soir, une bonne trentaine de licenciés était également en sueur sur l'anneau de Dartiailh.
Bref, c'est une centaine d'athlètes qui a pris ses quartiers au stade pour cette nouvelle année et l'on est en droit de se demander si tous ces sportifs ainsi que leurs accompagnateurs (parents, bénévoles) ne mériteraient pas d'être reçus dans un vrai club house, au même titre que d'autres clubs du marmandais. Question d'autant plus pertinente quand on sait les investissements et les projets "pharaoniques" prévus sur d'autres sites sportifs (c'était le coup de gueule de la rentrée !).
Francis, Laurence et William me faisaient beaucoup de peine à essayer d'organiser le petit espace du local à matériel afin d'y ranger au mieux l'équipement du club.

Il faut espérer qu'une oreille attentive (et influente) passe afin d'écouter notre demande. Je pense que cela sera rappelé lors de l'AG prévu courant septembre.
Quelques photos prises cet après-midi (cliquez).
[PS] : Je rajoute quelques info concernant le trail de Monflanquin couru dimanche dernier.
Vous pouvez retrouver le classement et quelques photos sur le site Challengetrail47 dans lequel on voit un Jean-Pierre Monguillot inscrit dans la catégorie V4. Franchement, il est bien conservé, notre médecin, pour un plus de 70 ans ! Il serait peut-être temps de prendre la retraite.
On peut également y trouver Alain Laffargue qui a réalisé un beau retour à la compétition lors de cette course en terminant en moins d'1h14. Félicitations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !