Ce dimanche avait lieu à Mont-de-Marsan la première journée de brassage interclubs, réunissant des clubs du 40, 47 et 64.
Pour la 2ème année consécutive, les athlètes de l'USMA ont décidé de se mesurer aux clubs du STADE MONT DE MARSAN, d'AIRE SUR ADOUR, d'OLORON, de NERAC et consorts.
Pour certains (les plus jeunes en particuliers), l'exercice de la piste est quelque chose de connu. Le triple bond n'a plus de secret pour Hamza tout comme la hauteur pour Marine.
Pour d'autres, au contraire, c'est plus compliqué. J'ai une pensée particulière pour Henri qui s'est aligné sur le 5000m marche et qui a semblé bien souffrir, malgré Jacky en coach de luxe, qui l'encourageait à chaque tour, ou le réprimandait sur sa posture... (J'en profite pour passer un message à Jacky, nous avons ton couteau, il n'est pas perdu et te sera rendu dès que possible.)
Une pensée également pour le marathonien qu'est Bernard, qui a fait honneur au club en finissant son 1500m sous les applaudissements du public.
Même notre président Francis a fait admirer sa technique au lancer du disque, ce qui, vous l’avouerez, n'est pas donné à tout le monde.
J'en oublie beaucoup, mais vous pourrez retrouver toutes les performances ici (cliquez), et les photos de nos stars d'un jour là (cliquez).
Une mention particulière donc à ces athlètes plus habitués à courir en solitaire sur route ou en forêt.
Comme me le rappelait Francis, ces rencontres sont la vitrine du club. Souhaitons que nous puissions porter encore plus haut les années suivantes les couleurs de Marmande, et que vous soyez réunis encore plus nombreux, tous vêtus d'un magnifique jogging aux couleurs de l'USMA.
Xavier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !