mercredi 13 juin 2012

Rien ne sert de courir... il faut participer !


Voici le message que je viens de recevoir :



Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu aux messages.
Je viens vous faire part d'une décision qui vient d'être prise:
Vu le peu de monde, la soirée du 23 juin (repas de fin de saison du club)  est annulée.
Merci
Sportivement
Alexandra

Comme je n'ai pas pu aller à l'entraînement mardi soir, je ne connais pas les réactions de chacun... et donc je vais faire part de la mienne !
Comme il est écrit quelque part sur le site "Le club n'appartient pas au Bureau, il appartient à ses licenciés". Par contre, pour que le club fonctionne, il faut un Bureau et des bénévoles travaillant dans l'ombre.
Alors certes, vous n'êtes pas toujours d'accord avec leurs décisions, certes les animations proposées ne sont pas toujours originales, certes les dates ne vous conviennent pas toujours à cause du mariage de tatie Suzette ou de la kermesse du petit dernier. N'empêche que, grâce à eux, le club fonctionne et qu'il a des résultats.
Que se passera-t-il quand ces mêmes bénévoles décideront de tout laisser tomber ? Etes-vous prêts à prendre la relève tous les WE pour le club de vos enfants ? Alors, ne les décourageons pas lorsqu'ils organisent un événement, soyons au moins présents si l'on n'a pas toujours la possibilité d'apporter une aide. Ne râlons pas non plus contre les bénévoles qui oeuvrent au Bureau mais qui ne peuvent pas toujours accompagner, il y a autant de mérite à travailler pour le club lorsque l'on n'a pas d'enfant licencié.
Ceux ayant déjà participé au fonctionnement d'un club ou d'une association savent que ce n'est pas toujours facile. On est plus souvent critiqué qu'honoré et les tâches sont parfois ingrates (ranger après le repas, par exemple). Pourtant, sans eux, vous n'auriez pas la fierté de voir votre petit, tout sourire, sur une des marches du podium lors de la dernière compétition.
Le Bureau voulait profiter du repas pour faire un appel et demander un engagement des parents, des amis, des licenciés afin de trouver de nouvelles bonnes volontés pour participer au Bureau et aider à l'encadrement des jeunes sportifs. Ce repas aurait dû être aussi, à mon avis, un moment durant lequel nous aurions pu (dû ?) les remercier pour le travail accompli... nous allons terminer cette belle saison sportive sans nous revoir, c'est bien dommage !

Il reste cependant la Course en ville. N'oubliez pas de vous y engager pour courir (je ne peux pas mettre les documents en ligne, voir avec Alex)... ou comme bénévole pour l'organisation. Vous verrez, le bénévolat, c'est une maladie contagieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !