dimanche 16 septembre 2012

Je me défoule sur les foulées

Tout aurait dû bien se passer pour cette course, une épreuve qui a plus de 30 ans, ça doit rouler tout seul au niveau de l'organisation !
Il faut croire que non car il y a eu quelques grains de sable pour gâcher l'ambiance.
La soirée s'annonçait belle, la température n'était pas trop chaude et nous étions assez bien préparés. Nous étions une quinzaine pour cette sortie agenaise, dont un bon nombre pré-inscrits.
Première épreuve, trouver une place pour se garer. L'accès à la ville d'Agen étant interdit, il a fallu contourner le quartier, ceux qui ne connaissaient pas trop ont dû s'embêter un moment.
Deuxième épreuve, récupérer son dossard. Deux de nos camarades, Patrick et Thierry, n'ont pu obtenir leur inscription sur le 10 km car, visiblement, il y avait trop de monde. Ils ont quand même participé à l'épreuve, sans dossard. Quant à Gene, s'est sur le fil qu'elle a réussi à obtenir le sien. Plus de mille coureurs se sont alignés au départ de ce 10 km. Pour le semi, nous étions beaucoup moins nombreux, moins de 200, et il n'y avait pas de soucis pour s'inscrire. Par contre, impossible d'avoir notre beau tee-shirt, tout avait été distribué aux coureurs du 5 et du 10. Même pas une petite ristourne pour compenser ! Ca vaut le coup de se pré-inscrire !
Troisième épreuve, la course. Ben oui, un semi c'est quand même 21 km et même si on l'a un peu préparé, il faut le faire et l'accueil que l'on avait reçu à la récupération du dossard nous avait un peu refroidi sur le reste de l'épreuve. D'autant que l'an dernier l'eau avait manqué aux coureurs des 21 km. Finalement samedi, la course s'est plutôt bien passée avec quelques bonnes performances (cf classements), si l'on évite de parler du chronométrage puisque le chrono installé à l'arrivée était hors service sur le semi. Heureusement que chacun a le sien !
Quatrième épreuve, les récompenses. Aussi chiches que pour l'inscription ! Seuls les trois premiers de chaque épreuve furent récompensés. Francine a donc reçu un "bouquet" pour sa troisième place, mais rien pour la première place dans sa catégorie, pas plus que pour Isabelle D et Isabelle L dans leurs catégories. Gene, également qualifiée pour une récompense dans sa catégorie sur le 10 pourra se consoler avec la "belle" médaille donnée à tous les participants… la même que celle offerte aux enfants lors des poussinades de Marmande.
Je sais bien que l'on ne vient pas courir pour un tee-shirt et une médaille, mais les défauts d'organisation que l'on peut accepter sur une jeune course passent difficilement sur une épreuve de plus de 30 ans. Si les organisateurs n'ont pas les moyens d'offrir un tee-shirt à chacun, qu'ils n'en donnent à personne et ainsi réduisent les frais d'inscription. L'organisation mise en place au Marmande-Meilhan n'a rien à envier à celle de la ville d'Agen.
C'était ma troisième participation à cette épreuve, la dernière ayant eu lieu en 2008. A l'époque l'organisation était un cran au dessus… le nombre de coureurs sur le semi aussi me semble-t-il. Y a-t-il un lien ? Va savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !