Ben voilà, le cross de Marmande est fait, et bien fait.
Malgré les conditions météorologiques catastrophiques annoncées, nous avons réussi à passer dans la bonne "fenêtre de tir" puisque seulement 3 ou 4 averses sont venues perturber le bon déroulement de l'épreuve. Sur les photos (cliquez), vous pouvez même voir les goûtes de pluie (non ce n'est pas mon objectif qui est sale !)
Certainement que les annonces défaitistes de Météo France ont joué en notre défaveur, puisque visiblement il y a eu moins de participants que l'année précédente (370 participants enregistrés sur la FFA). En tout cas, il est clair que la représentation de l'USMA était nettement moindre puisque, pour la section Loisir, seulement 6 licenciés se sont alignés au départ.
Les cross ont toujours été des épreuves difficiles, et le notre, même s'il ne brille pas par des difficultés au niveau du relief, est quand même une sacrée épreuve de par la nature du sol qui devient rapidement boueux (mais c'est aussi un des charmes de cette épreuve).
A l'écoute des coureurs, j'ai retenu certaines remarques concernant la longueur du parcours de 9 km des Vétérans. Je ne sais pas si les mêmes remarques ont été faites pour les autres courses, mais il faudra en tenir compte l'année prochaine.
Dans ces conditions, bien évidemment, seuls les plus motivés sont là et il devient difficile de s'afficher dans le haut du classement de sa course.
Il y a eu donc, logiquement, peu de places de podium pour les Marmandais et, finalement (comme souvent) les filles tirent leur épingle du jeu.
Voici les licenciées qui ont eu droit aux honneurs :
- MinF :
1, LAQUEBE Amelie,
3, BOUET Justine,
4, LEBON Julie,
- CadF :
2, DEMEAUX Morgane,
4, LASMENES Justine.
Toutefois, toutes celles et ceux qui ont couru ont largement droit à nos félicitations pour leur courage et vous pourrez les retrouver dans le classement complet de la FFA.
Enfin, et je vais terminer en faisant mon ronchon. Il est de bon ton dans un mouvement collectif de donner (un peu) de son temps (et pas seulement son argent) d'une manière ou d'une autre. Certains l'ont fait en courant sous les couleurs du club, certains l'ont fait en amenant leurs enfants et en les encourageant, certains l'ont fait en installant le matériel (sous la pluie) le samedi, mais bien peu l'ont fait en donnant un coup de main pour ranger (sous la grêle).
Je tiens quand même à tirer mon chapeau à Robert et Bernard qui, après avoir couru, sont restés pour aider.
Allez, le coup de gueule est passé… merci à tous et on se retrouve l'an prochain… (sous la neige) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !