Vous trouverez ci dessous l'article du Républicain qui résume bien qui était Bernard.
La tragique nouvelle de la disparition de Bernard Rover a semé la consternation dans la cité de la tomate. Agé de 62 ans, le Marmandais est décédé ce matin dans le train qui devait le ramener en Lot-et-Garonne. D’après les informations dont nous disposons, le sexagénaire aurait succombé à un malaise cardiaque du côté de Fréjus. Malgré l’intervention des secours, le Marmandais n’a pas pu être ranimé.
Bernard Rover était un sportif accompli. Impliqué dans le club d’athlétisme marmandais, il était un adepte également des efforts aux longs cours. Il comptabilisait plus d’une vingtaine de marathons à son actif dont le dernier à Paris. Il affichait un chrono personnel de 3h11. Il avait déjà participé également au mythique marathon de New-York. Le 9 avril dernier, il accompagnait sa fille Julie sur son premier marathon de Paris en le disputant à ses côtés. Il affectionnait particulièrement le semi-marathon de San Sebastian.
Il était également impliqué auprès du club de l’ASPTT Marmande Triathlon. Jamais a court d’efforts, Bernard Rover était également un membre très actif du Cyclo Club de Virazeil. Là encore, il était passionné par les efforts de longue durée. Il a participé notamment aux 24 heures du Mans vélo avec nombreux de ses copains de sorties cyclistes.
Depuis le 14 juin dernier, Bernard Rover était parti avec Thierry Thomas et Alexandre Poser. Les trois complices étaient partis réaliser le parcours du Paris Nice soit 1500 kilomètres. Chaque soir sur les réseaux sociaux, Bernard rendait compte de l’étape réalisée. Cette belle aventure s’était achevée hier soir et les trois camarades étaient sur le chemin du retour ce matin.
Bernard Rover était également impliqué avec son épouse dans un projet pour faire du moulin familial un gîte rural pour développer le tourisme en Val de Garonne. Un projet qui lui tenait énormément à coeur mais qui était contrarié par une implantation de gravière (lire notre article web du 13 juin 2017).
En pareilles circonstances, le Républicain adresse, à son épouse Danièle, ses deux enfants Julie et Arnaud, sa famille et ses amis, ses plus sincères condoléances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !