mardi 28 juillet 2009

En vrac


Après 15 jours d'absence, il y a forcément du travail à rattraper, alors je condense tout en une seule nouvelle :

- Espelette : Je voulais juste donner le résultat d"Alain à Espelette.
Il s'est classé 117ème sur 968 coureurs arrivés (il y a toujours des abandons) et donc 9ème V2 sur 142 arrivés. C'est moins bien que d'habitude (il n'était pas très content de lui ! ) mais bien tout de même pour quelqu'un qui revient douocement vers la forme. En plus il faisait froid, il pleuvait un peu et lui, il préfère la chaleur !

Françoise Laffargue


- Duras 2009, un bon cru : A l’assaut du Château des ducs de Duras
Une belle épreuve qualifiante pour les championnats de France, un circuit réputé pour ses difficultés, un temps idéal pour la circonstance, un cadre somptueux, le château des Ducs surplombant les célèbres vignes des côtes de Duras depuis maintenant quelques siècles, voilà une kyrielle d’ingrédients engageants pour asseoir la belle réputation de cette incontournable course.
Un regret, malgré le niveau relevé la participation est restée moyenne.
Duras un village accueillant, mais une forteresse imprenable, vous dîtes ?
A la vue des résultats de l’USMA  en ce 14 juillet 2009 de fête nationale, le drapeau tricolore a été hissé au plus haut, c’était vraiment une journée Bleu, Blanc, Rouge pour les bleus de l’U.S.Marmande.
Sur le 11,5 km Francine est à la fois première sur le scratch et en V1 chez les filles, Hélène gagne enV2, sont sur le podium Marie-Claire seconde en V2 chez les filles et Roméo, une fois n’est pas coutume second en V1 chez les garçons.
Seul notre Erik national n’a pas souhaité monter sur l’une des marches du podium, il en avait pourtant l’ambition et les moyens ce jour là, préférant, malgré le défi « un tantinet impertinent » lancé à Francine, comme à l’accoutumée, téléphoner et faire quelques photos, nous devons respecter son choix !!!
Sur le semi, Isabelle D, toujours aussi régulière et disciplinée, a survolé le classement V1 féminin et terminé 3ème au scratch.
Pour ma part, je dois avouer avoir apprécié la chance de cette 1ère victoire en V2, Roméo ayant eu la délicatesse de s’aligner sur le 11km. Ca fait vraiment plaisir, c’est du bonheur je vous l’assure et vous souhaite à tous de connaître au moins une fois cette joie, le soutien d’Oliv’ sur le premier tour y est pour beaucoup.
Jean L. a de nouveau « assuré »  un podium en se plaçant sur la 3ème marche.
A souligner également la très belle performance de Jérémy, ce n’est pas le fils d’Isabelle pour rien, qui pour son premier semi à 20 ans réalise le temps de 1h38mn et se classe 1er dans la catégorie Espoirs, Bravo.
Encore une belle journée, les liens de « la famille USMA » s’en trouvent encore renforcés. Preuve s’il en faut une, la convivialité ostensible affichée lors des repas post entraînement des ces jeudis d’été.
Un souhait, que ce bel esprit, s’installe se développe et dure longtemps…

Rappel
 : Pour New-York 2010 seize inscrits à ce jour, les indécis doivent vraiment se décider avant la fin du mois.

Bernard Rover

- Puymiclan : le classement (PDF).

Merci à ceux qui m’ont fait parvenir les différentes informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !