mercredi 11 janvier 2012

Cross de la Filhole

Avec un total de 341 participants, le challenge proposé en début d'année par Francis a été bien relevé. Même la météorologie a joué en notre faveur pour permettre une compétition bien "grasse".

D'après les résultats que vous pouvez trouver sur le
site de la fédération (cliquez), on voit que l'épreuve a largement dépassé le cadre départemental, avec un gros contingent de coureurs de la Gironde. Elle a même eu une répercussion nationale puisque un coureur de Seine-maritime et un de le Haute Vienne ont participé.


Cliquez pour agrandir

La bataille a dû être rude et le terrain difficile car le club a reçu peu de récompenses malgré tous les talents licenciés chez nous. Mais l'on peut féliciter :
- Jérémy Noel pour sa 5e place dans la catégorie Espoirs-Seniors hommes,
- Justine Bouet en Benjamines pour sa 4e place,
- Myriam Villat chez les Minimes filles avec une 5e place,
- Quentin Pons qui monte sur la podium à la 3e place chez les Poussins,
- ainsi que Lucas Ranou chez les Benjamins,
- Samuel Labat qui finit 4e en Cadets,
- et enfin Patrice Marquis, 3e de la catégorie Vétérans hommes.

Une première édition que l'on peut considérer comme un véritable succès sur le plan sportif, reste à faire le bilan financier de l'opération. Il nous reste à espérer que la plaine de la Filhole sera aussi célèbre pour son cross que pour le Garorock ! A l'année prochaine et j'espère bien, cette fois, faire partie de l'événement.
Toutes les photos de Xavier sont sur
la page d'accueil (cliquez).

[PS] : Ce premier article de l'année 2012 est également pour moi, ainsi que pour toute l'équipe de bénévoles du club, l'occasion de vous souhaiter à tous une très belle année sportive, remplie de trophées, de médailles et de podiums. Et pour tous ceux, comme moi, qui ont du mal à atteindre la 3e marche, je vous souhaite de continuer encore de nombreuses années à vous faire plaisir en enfilant vos chaussures de running. Enfin, je souhaite personnellement que le club garde toutes ses qualités d'accueil, de partage, de convivialité et d'amitié qui ne sont que la somme des qualités de ses licenciés. Je vous embrasse tous, petits et grands, jeunes et vieux, parents et enfants, Présidents et licenciés et on se retrouve pour de nouveaux voeux en 2013 ! Y'a pas de raison qu'il en soit autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !