dimanche 15 janvier 2012

Trail de Pécharmant

Jeudi soir, après l'entraînement, nous étions quelques-uns à avoir pris rendez-vous pour dimanche afin de participer au trail de Pécharmant, mais la fin de semaine a été fatale à notre projet et nous n'étions plus que deux ce matin sur la ligne de départ de cette belle épreuve.
La météo ne nous a pas été très favorable ces derniers temps, le parcours était assez gras à certains endroits et il y avait ce matin une petite bise très fraîche sur les hauts de Bergerac.
N'étant plus très motivé puisque mon "régulateur" m'avait abandonné, j'ai longtemps hésité au moment de l'inscription entre le 12 et le 28 km. D'autant plus que mon dernier 28 à Puymirol avait été laborieux. Finalement, j'ai coché la case 28 et "vaille que vaille" en me disant que je n'avais pas fait plus d'une heure de route pour faire 12 kilomètres. J'ai donc retrouvé Simon Prévot au départ et nous avons parcouru les 5 premiers kilomètres ensemble, avant de partir chacun de son côté puisqu'il était inscrit sur le 12.
Cette année, les organisateurs avait augmenté les distances et modifié un peu le parcours. Les ravitaillements étaient bons (surtout les petits pains) et les paysages, agréables, même si la lumière n'était pas aussi belle que l'an dernier. Autre nouveauté, une incitation à la course écolo-citoyenne avec une tasse dans un étui pour les ravitaillements.
Je n'avais pas prévu de faire un article sur cette course, mais en consultant ce soir les résultats, j'ai vu qu'un troisième larron du club avait participé à l'événement, en se payant même le luxe de remporter une des épreuves, le 12 km de nuit du samedi. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cela.
Voici donc les résultats :
- trail de nuit, 12 km : Patrice Marquis vainqueur en 42min22,
- trail de jour, 12 km : Simon Prévot, 70e en 1h02min,
- trail de jour, 28 km (mais qui n'en faisait que 26,7) : Philippe Geneste, 64e en 2h40min.
Des photos sur le site
organisateur (cliquez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !