lundi 19 mars 2012

Le TUES

Dimanche a eu lieu la seconde édition du TUES, le Trail Urbain Eco Solidaire d'Agen. Quel nom bizarre, me direz-vous !
Alors petite explication de texte :
- Trail, parce qu'il se court sur routes et chemins,
- Urbain, parce qu'une partie de son tracé est en ville,
- Eco, parce que les organisateurs misent sur un comportement éco-citoyen des coureurs avec l'utilisation de gobelets qui ne se jettent pas,
- Solidaire, parce que la compétition met en avant le handisport.
Nous étions 5 athlètes du club à nous aligner pour ces 21 km, sur un total de 141 arrivants. Le parcours a été totalement remanié, en privilégiant une première partie plate et roulante d'environ 11 km sur les berges du Canal et de la Garonne, avant d'attaquer les difficultés du coteau de l'Ermitage. J'ai largement préféré ce tracé à celui de l'an dernier où la partie plate avait été rajoutée après le passage des difficultés, alors que nous étions un peu à l'agonie (en tout cas moi !). Cette année, retour au bercail dès la redescende de l'Ermitage, non sans avoir droit à la petite gâterie, un raidillon franchi à la corde dans le dernier kilomètre, histoire de finir de nous sécher les cuisses.
Ce trail ne brille pas par son important dénivelé, environ 350 m de D+, mais les quelques côtes que nous avons "escaladées" étaient franchement raides et les redescendes, difficiles à négocier pour des mollets endoloris.
La météo n'a pas été exceptionnelle, mais nous avons réussi à éviter la pluie. Par contre, un vent assez fort était là pour rafraichir nos ardeurs.
Les trois premiers du classement sont assez proches, ce qui laisse à penser qu'il y a eu une belle bagarre en tête. Patrice Marquis, licencié à l'USMA, termine à une belle 3e place. Il s'investit largement dans la course trail puisqu'il organise également celui de Monflanquin.



Je suis plutôt content de mon temps, j'ai bien passé les grimpettes, par contre ma cheville était douloureuse en descente.
Enfin, toutes mes félicitations à Yolande qui termine brillamment l'épreuve et qui a également trouvé sa fontaine de jouvence en chemin puisqu'elle est classée en V1 alors qu'elle était en V3 à Meilhan.



Moi aussi, j'ai cherché la fontaine, mais je ne l'ai pas trouvée comme en témoigne cette photo.



Ces photos ont été prises par les organisateurs du TUES et vous pouvez en visionner d'autres ici (cliquez) ou .
Les résultats sont par
au format PDF.

Rappelons enfin que ce trail est la première épreuve du Challenge des courses en nature, la prochaine course aura lieu à Puymiclan le dimanche 29 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse !