Chez les filles, le but était de faire du mieux possible. L'équipe était classée 21è équipe nationale au bilan et c'est une équipe réduite à 4 dont une athlète légèrement blessée (qui a fait l'effort de venir pour que l'on ne déclare pas forfait!) qui affrontait la crème des cadettes de France (y compris la Corse, représentée par le CA Bastia).
Au final, un samedi assez moyen qui aurait pu miner le moral de nos jeunes athlètes. Mais c'était sans compter leur motivation, intacte à l'issue de cette première journée. Ce dimanche a ravi tout le monde, que ce soit les athlètes ou les éducateurs présents à Angoulême! Charlotte Hernandez a remporté le concours du disque avec un jet à 31m19, mettant sa dauphine à plus de 4 mètres derrière elle (26m85). Mathilde Bourdiol, pour sa part, a littéralement explosé son record perso à la hauteur en franchissant 1m56 (ancien record: 1m50) et termine 3è du concours. Il ne faut pas non plus oublier Chloé Roussille et Marie Vidal qui ont également apporté leur lot de satisfaction.
Au final, nos cadettes terminent 17è avec 259 points, certes loin des meilleures mais mieux classées par rapport au bilan. Bravo à elles!
De gauche à droite: Charlotte Hernandez, Mathilde Bourdiol, Chloé Roussille, Marie Vidal
Chez les garçons, qui étaient 18è classés au bilan, l'objectif était de faire mieux et pourquoi pas intégrer le top 10 national ?
C'est une équipe quasi complète qui se présentait à Angoulême (il manquait Benjamin Auffret, le spécialiste du javelot).
Tout comme les filles, leur samedi aura été "juste correct" avec une pointe d'inachevé. Peu importe, eux aussi ont su évacuer cette déception pour attaquer le dimanche sous de meilleurs auspices.
Au final, tous nos garçons ont réussi à se dépasser sur leurs différentes épreuves et cela a payé! Ils ont terminé ce week-end par un excellent relais et surtout, une magnifique 7ème place avec un score de 313 points ! Bravo !
de gauche à droite: Loup Nowak, Corentin Fachaux, Baptiste Rouby, Lucas Thèves (allongé), Alexis Seninge
Et pour l'anecdote, pourquoi nos jeunes ont réussi à évacuer la déception du samedi ? Tout simplement parce qu'à l'USMA, on sait faire la part des choses et profiter des instants "familiaux" comme le montre la photo ci-dessous!
De gauche à droite euh...en fait, la Team de l'USMA au Flunch d'Angoulême :)
Et tant qu'à parler de ce groupe sain et agréable, une petite photo supplémentaire!
Dernier point, on n'en parle peut-être pas assez souvent...Ce sont les éducateurs et dirigeants, qui sont des bénévoles dévoués pour nos jeunes. Je tiens donc à remercier Cathy Degain et Stéphanie Langevin qui m'ont accompagné tout ce week-end et qui ont surtout été présentes à chaque instant pour tous nos jeunes. MERCI à elles!
Jean-Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !