Marathon de Chicago pour Julien Picot: vous pouvez le suivre sur sa page facebook : "Julien Picot - Objectifs : six stars finisher / Ironman"
Récit par Juju:
"La chasse au RP"🏃🏼♂️
Je m'alignais dimanche au départ de mon 6ème marathon dont le 5ème World Major dans l'intention de faire tomber mon record de Londres soit 2h40min36s.
J'arrivais confiant après un très bon half ironman 1 mois et demi avant, suivi d'un gros mois spécifique de course à pieds.
Bref le temps ne sera pas au rdv, il est 5h30🕠lorsque nous arrivons près du départ avec mon ami Florian Brunelet et c'est le déluge...
Nous nous abritons 1h dans le hall d'un hôtel au chaud afin de ne pas dépenser trop d'énergie avant la course et attendre que la pluie cesse... ou pas 🤔🌧🌪
Finalement nous prenons la direction du millenium park afin d'y déposer nos sacs de rechange et faire quelques photos d'avant course.
🕖7h00 nous sommes près de notre Sas de départ wave 1 corral A tout près des kenyans et des grands champions.
Après un dernier encouragement aux copains je m'infiltre pour me mettre au plus près afin de ne pas être gêné dans le 1er km.
Je vois passé les favoris kenyans mais surtout les 2 stars Rupp champion américain et Mo Farah (gagnant du jour avec un record d'Europe💪)
Tradition aux 🇺🇸, l'hymne Américain est chanté au départ, toujours un grand moment de frisson et d'émotion.
📍Km 0 à km 5 : je prends un départ rapide, mes allures sont faussées le GPS fait des siennes avec les passages sous les ponts, immeubles. Du coup je me place dans un groupe mais décide rapidement de levé un peu le pied pour me mettre sur mon propre rythme.
Je me retrouve seul
📍Km 5 au km 15 : un groupe me raccroche je fais course en tête vent de face, les lignes droites sont terribles. J'ai de bonnes sensations je passe l'heure de course à plus de 16.5km/h
📍Km 15 au semi : je comprends mieux le surnom de "windy city" (ville du vent) je suis toujours en tête d'un groupe face au vent et maintenant la pluie s'abat fortement sur nous...
J'arrive par moment à me faire remplacer et me couvrir du vent dans le groupe mais cela ne dure pas je me retrouve de nouveau en tête. Je sens que je puise dans mes réserves. Heuresement les encouragements "viva la France!!" "Go France" "allez les bleus" et j'en passe tout le long du parcours sont très reboostant et motivant ! Merci doudou pour le débardeur FRANCE 🇫🇷❤
📍Je passe le semi marathon en 1h20min36s...
Je suis quasi plus dans le coup pour un record... il faudrait un 2ème semi plus rapide comme à Londres mais vu les conditions ça s'annonce compliqué.
📍KM 23⚠️ : sayé je sens la baisse de régime, je perds en allure... Idem km24...km25...Et là je m'interroge pourquoi si tôt ? Est ce à cause des conditions ?
Je maintiens une allure de 3.55/4min au km mais je sens une barre au ventre... les gels ? Le froid ? L'eau froide des ravitaillements ?
Aucune idée mais je décide de faire un stop "pipi" au km 27...
La fin va être une grosse bataille contre le vent et les conditions atmosphériques déplorables.
Je passe en 1h58min au 30ème km.
📍Km30 au km 35 : ils sont terribles, interminables... Je prends une banane, une boisson énergisante, je marche à 3 reprise pour reprendre mon souffle et m'hydrater correctement mais en vain.
Les jambes ne répondent plus...
Km35 au km 40 : je suis en mode footing.
Km 40 à l'arrivée : je fini au mental je m'arrache pour finir en moins de 3 heures, la côte dans le dernier virage me casse les pâtes mais je vois la ligne d'arrivée🏁 et j'accélère pour franchir cette dernière bras levés et soulagé de finir.
✔Je termine mon 5ème World Major Marathon en 2h55min19s.🎖
Je suis classé 834 / 45000 finisher 🏃🏼♂️
Et 19ème français 🇫🇷 / 476
J'échoue dans ma tentative de record, je suis tout de même fier d'avoir bouclé mon 6eme marathon et de finir en sub3.
Au-delà de la course encore une belle expérience, un beau moment de partage avec mon poto Florian Brunelet - runwithflo - Coaching et des rencontres au top !!! C'est aussi ça le marathon !!
Un grand MERCI pour vos messages d'encouragements et surtout de félicitations ça me motive toujours autant 😁
MERCI à ma doudou Marie ❤ pour me soutenir 😁
Place à la récupération et en route pour TOKYO 2019 et achever mon rêve des 6 World Majors Marathons et obtenir ma médaille des big 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'intéresse !